Royaume-Uni

Vol Nice Birmingham

Explorez la ville industrielle emblématique !

Birmingham, une ville riche en histoire et en culture

Un vol Nice-Birmingham vous invite à découvrir une Angleterre à la fois pittoresque et moderne. Berceau de l’industrie britannique, au point d’y gagner le surnom d’« atelier du monde », la seconde ville du Royaume-Uni, par le nombre d’habitants comme par son poids économique, a su se réinventer sans cesse pour rester une métropole accueillante et at-trayante. Un vol direct Nice-Birmingham vous plonge ainsi dans une ambiance dyna-mique qui marie tradition, histoire, culture et nature. Mais ce Nice-Birmingham direct vous permet aussi de découvrir d’autres cités aux charmes so british : Coventry, Leicester, Worcester…

  • décalage horaire

    +1h

  • devise

    Livres sterling

  • langue

    Anglais

Températures

Idéal Pour

  • En famille
  • Entre ami(e)s
  • Culture
Birmingham Bus en ville
Birmingham
Birmingham Bateaux sur le canal

Décollez pour les West Midlands

Préparez sereinement votre séjour en Angleterre en programmant votre vol Nice-Birmingham aller-retour avec MisterFly, notre partenaire spécialiste de la vente de billets d’avion en ligne. En quelques secondes, il vous délivre toutes les informations nécessaires pour trouver un vol Nice-Birmingham pas cher. Il ne vous reste plus qu’à choisir vos dates, réserver sans frais de dossier et régler votre voyage. MisterFly vous offre même la pos-sibilité de payer votre billet d’avion Nice-Birmingham en plusieurs fois. Une solution pra-tique pour préparer votre déplacement sans plomber vos finances !

  • Informations utiles pour vous rendre à Birmingham

    Voir plus Voir moins

    Les formalités pour se rendre à Birmingham

    - Formalités d’entrée : Brexit oblige, à l’heure de franchir sa frontière, le Royaume-Uni exige de vous un passeport en cours de validité.
    - Devise : Les sujets du roi Charles paient leurs pintes de bière en livre sterling. Sa valeur est légèrement supérieure à celle de nos euros. Pour profiter d’un taux de change attractif et cou-vrir vos premières dépenses à votre arrivée sur le sol britannique, n’hésitez pas à solliciter InterChange. Cette société compte un bureau de change dans chacun des deux terminaux niçois.

    Votre vol direct Nice-Birmingham

    Opéré par Jet2.com, le vol Nice-Birmingham direct décolle du Terminal 1 de l’Aéroport Nice Côte d’Azur.

    Quand faut-il arriver sur l’aéroport ? Une heure au moins avant le décollage. En effet, même si nous mettons tout en œuvre pour faciliter votre embarquement, même si vous êtes déjà en possession de votre billet Nice-Birmingham, vous devrez peut-être faire enregistrer des ba-gages voyageant en soute et, d’une façon certaine, satisfaire aux contrôles de sûreté et aux obligations de douane. Des opérations qui réclament nécessairement un peu de temps. Alors, plutôt que de stresser en regardant votre montre, venez en avance et, s’il vous reste finale-ment du temps, profitez-en pour découvrir nos services, nos animations, nos commerces… En un mot : notre « expérience » !

    Aéroport de départ Aéroport Nice Côte d’Azur
    Terminal de départ Terminal 1
    Aéroport d’arrivée Birmingham Airport

    Votre arrivée à Birmingham

    Une grosse dizaine de kilomètres sépare l’aéroport de Birmingham du centre-ville. Comment passe-t-on de l’un à l’autre ? En utilisant :
    - Le bus : plusieurs compagnies vous permettent tout au long de la journée de rejoindre le centre de Birmingham au départ de l’aéroport. Comptez une quarantaine de minutes de route.
    - Le train : l’aéroport est relié à la gare de Birmingham International. Un service de mo-norail gratuit vous y mène en deux minutes. De là, vous trouverez de nombreux trains pour Birmingham New Street, la gare centrale de la ville. À peine dix minutes de trajet.
    - Le taxi : entre 20 et 30 minutes de route et quelques dizaines de livres sterling. Mais vous arrivez au pied de votre hébergement.
    - Une voiture de location : de nombreux loueurs vous proposent leurs véhicules. Pour les trouver, suivez les panneaux « Car rental » dans l’aérogare. Et surtout, n’oubliez pas : conduite à gauche !

Que faire à
Birmingham ?

Parce qu’elle n’a pas un club de foot (quoique ! Aston Villa, ce n’est pas si mal !) ou un groupe de rock connu dans le monde entier, telles Liverpool et Manchester, Birmingham ne jouit pas de notre côté de la Manche d’une grande notoriété. Et pourtant, cette ville est, derrière Londres, le grand poumon économique du Royaume-Uni. En outre, elle est régulièrement classée parmi les endroits en Europe où il fait bon vivre. Il faut dire qu’elle a tout pour plaire : des canaux pittoresques, une vie culturelle, de belles adresses shopping, des nuits animées ou bien encore un nombre record d’espaces verts avec près de 600 parcs disséminés sur tout son territoire. Personne en Europe ne fait mieux !

Birmingham Tradition et Modernité architecturales
Birmingham
  • Une ville qui gagne à être connue

    Voir plus Voir moins

    Birmingham, c’est tout et son contraire ! C’est une métropole moderne et dynamique qui, en deux siècles, est passée des machines à charbon à la high-tech. Son architecture en témoigne : les anciens ateliers en briques cohabitent ici avec les tours de verre et d’acier. Mais en même temps, la deuxième plus grande ville anglaise cultive une humeur très « nature » avec ses 3 500 hectares de verdure et ses six millions d’arbres. Elle accueille ainsi le plus grand parc public d’Europe et deux jardins botaniques.
    Birmingham est une destination culture. Ses musées témoignent de traditions et de savoir-faire ancestraux. Ses murs s’offrent au street art. Magnifique par son architecture moderne, sa bibliothèque, la plus grande du pays, est la gardienne du savoir. Ses galeries d’art promeu-vent l’art contemporain et, chaque été, son plus célèbre festival porte le jazz à son sommet. Mais la cité natale des fameux Peaky Blinders — un détail qui n’aura pas échappé aux nombreux fans de cette série TV — cultive aussi une humeur légère. On y vit une véritable expérience « shopping ». On s’y régale de street food, de plats exotiques ou des saveurs enfantines d’un célèbre chocolat. On y danse jusqu’au cœur de la nuit, en mode live ou dancefloor.

  • Le top 10 des choses à faire à Birmingham

    Voir plus Voir moins

    • Baladez-vous, à pied ou à vélo, le long des canaux de la ville. Elle en compte la bagatelle de 56 kilomètres. Plus qu’à Venise. Une flânerie pleine de découvertes, de pittoresque, de tables et de boutiques où se poser ou se faire plaisir. Autre possibilité : une promenade en bateau.
    • Refaites votre garde-robe, craquez pour des babioles, trouvez l’objet rare en profitant de l’une des plus belles offres commerciales du Royaume-Uni. Au programme : le Bull Ring, un mail géant en plein centre-ville, le quartier des bijoutiers, la grande verrière de Great Western Arcade, les boutiques chics et design de Mailbox.
    • Humez le parfum de la vieille Angleterre en vous rendant à Victoria Square. Au pro-gramme : rues piétonnes, monuments historiques et culture avec le Birmingham Museum and Art Gallery, le plus grand musée (gratuit) de la ville.
    • Résistez (ou pas) aux tentations des boutiques, restaurants et pubs de Colmore Row, l’un des quartiers branchés de la ville, pour visiter la cathédrale Saint-Philippe, splendeur ba-roque réputée pour la beauté de ses vitraux.
    • Poussez les portes de « The Library of Birmingham », la bibliothèque municipale. Elle dé-poussière le genre avec ses belles terrasses ouvertes au public, son musée Shakespeare, ses cabines de cinéma privées dédiées au cinéma muet, ses collections incroyables de livres jeunesse, de cartes de vœux, de photos…
    • Prenez-en plein la vue dans les rues de Digbeth, le quartier « street art » et noceur de Bir-mingham. Vous pouvez notamment suivre le Graffiti Art of Digbeth Walk, un parcours spé-cialisé de quatre kilomètres, téléchargeable sur internet.
    • Oubliez rien qu’un moment votre ligne pour vous régaler du plus fameux des chocolats an-glais : celui de Cadbury. L’inventeur du « Finger » a créé le Cadbury World, une chocolate-rie-musée qui vous permet de percer tous les secrets du chocolat, d’en fabriquer vous-même et surtout d’en goûter !
    • Faites-vous un match de Premier League. Vous avez le choix entre Aston Villa, le club n° 1 de la ville, ou ceux des villes voisines : Leicester et Wolverhampton. À vous de choisir la plus belle affiche du moment !
    • Faites un tour à Coventry, ville voisine de Birmingham, pour visiter, entre autres, le Coven-try Transport Museum, un musée de l’automobile britannique. Des centaines de véhicules, dont la Thrust2, l’une des voitures les plus rapides de l’histoire — 1 019,47 km/h — grâce à son moteur à réaction !
    • Découvrez Leicester, l’une des voisines les plus sympathiques de Birmingham. Son attrac-tion majeure : le National Space Centre, un incroyable voyage dans l’espace avec son plané-tarium géant, ses fusées, ses simulateurs, ses animations interactives…

Questions fréquemment posées

  • Quelle est la durée d’un vol Nice-Birmingham ?

    Le temps de vol de Nice à Birmingham est en moyenne de 2 h 15.

  • Quelle compagnie aérienne opère le vol Nice-Birmingham en direct ?

    Jet2.com vous emmène jusqu’au cœur de l’Angleterre.

  • Quel est le prix pour un vol Nice-Birmingham ?

    Le prix le plus bas pour un billet d’avion aller-retour Nice-Birmingham au cours des 90 derniers jours est de 144

  • Quelle est la meilleure saison pour visiter Birmingham ?

    Si les pelouses des stades anglais sont les plus belles du monde, elles le doivent sans aucun doute aux talents des jardiniers locaux et… à la météo. Le ciel british a la larme facile ! Alors, si l’on ne se sent pas l’âme d’un escargot, on privilégiera l’été pour visiter Birmingham. Et con-trairement à ce que l’on pourrait penser, les prix ne s’envolent pas en cette saison. Bir-mingham est en effet une grande destination de tourisme d’affaires et ses nombreux hôtels sont davantage sollicités au printemps et en automne qu’à la chaude saison. Il y a certaine-ment quelques bonnes affaires à la clé pour ceux qui voyagent en juillet et août.

Destinations similaires