Roumanie

Vol Nice Cluj

A la découverte de la Roumanie

Partez pour la Transylvanie

80 000 étudiants pour 330 000 habitants : votre vol direct Nice-Cluj Napoca a des allures de bain de jouvence. Mais le dynamisme joyeux de sa jeunesse n’est pas, loin s’en faut, le seul atout de la troisième ville de Roumanie. Cette cité prospère a su mettre en valeur un patrimoine hérité de l’Empire austro-hongrois dont elle faisait partie jusqu’en 1918. Un centre-ville élégant, des rues animées, une cuisine locale aussi savoureuse que bon marché et le mythe du fameux Dracula : vous ne regretterez pas votre billet d’avion Nice-Cluj !

  • décalage horaire

    +0h

  • devise

    Ron

  • langue

    Roumain

Températures

Idéal Pour

  • En famille
  • En couple
  • Culture
  • Ville
Ville Cluj
Cluj
Château Cluj
  • Informations utiles pour votre voyage à Cluj

    Voir plus Voir moins

    Avant de prendre votre avion Nice-Cluj Napoca et de vous envoler vers le pays de Vlad l’Empaleur, pensez à glisser une tête d’ail ou un crucifix dans votre valise et, surtout, à réserver votre vol Nice-Cluj Napoca sur Misterfly. Notre partenaire vous assure de trouver rapidement un vol direct Nice-Cluj correspondant à votre calendrier et à votre budget. Vous pouvez le réserver immédiatement et le payer en quatre fois maximum si vous le souhaitez.

    Les formalités pour se rendre à Cluj

    • Formalités d’entrée : la Roumanie ne faisant pas partie de l’Espace Schengen, il faudra présenter obligatoirement votre passeport ou une carte d’identité en cours de validité aux Douanes, lors de votre arrivée sur l’aéroport de Cluj.
    • Devises : les Roumains paient en leu. Il faut environ 5 leus pour faire 1 euro. Besoin d’un peu d’espèces avant d’arriver à Cluj ? Pensez à faire un crochet par le comptoir d’Interchange, au Terminal 1, avant de rejoindre les salles d’embarquement.

    Votre séjour à Cluj au départ de Nice

    A l’aéroport de Nice, les vols vers Cluj partent du Terminal 1. Un bagage à mettre en soute ? Vous n’avez pas encore procéder à votre enregistrement ? Rendez-vous sur l’aéroport au moins une heure et quart avant votre départ. Dans les autres cas, prévoyez tout de même une bonne heure de délai.

    Aéroport de départAéroport Nice Côte d’Azur
    Terminal de départTerminal 1
    Aéroport d’arrivéeAéroport International de Cluj

    Votre arrivée à l'aéroport de Cluj

    Votre avion atterrira sur l’Aéroport International de Cluj, situé à neuf kilomètres de la ville. Pour rejoindre le centre de la cité transylvanienne, vous avez le choix entre :
    Le bus : de 4h55 à 22h05, un bus de la Ligne 8 part vers le centre-ville. Il faut compter une trentaine de minutes de trajet.

    Le taxi : plusieurs voitures sont disponibles à la sortie du Terminal.
    -La location de voiture : une dizaine de compagnies se disputent le marché.

Que faire à
Cluj ?

Sissi et François-Joseph, son empereur de mari, ont régné sur cette partie du monde. Cluj n’est roumaine que depuis un siècle et l’influence de l’Empire des Habsbourg se fait encore sentir. Elle se rappelle aux visiteurs par un beau patrimoine dont une statue d’un roi de… Hongrie et une cathédrale catholique qui, dans un pays largement orthodoxe, ne manque pas d’étonner. Mais si la ville décline le verbe “charmer” sous tous les temps du passé, elle conjugue en revanche le mot “vivre” au présent. Voire au futur, vu l’extrême jeunesse de la population. Avec leurs nombreux bars, cafés, restaurants et discothèques, les places et ruelles du centre-ville résonnent ainsi tout au long de l’année des rumeurs d’une fête qui semble ne jamais prendre fin.

Que faire Cluj
Cluj
  • Romantique le jour, remuante la nuit

    Voir plus Voir moins

    Réunissez des étudiants venus de toute l’Europe (dont plus d’un millier de jeunes Français) et vous êtes sûr d’obtenir une ambiance des plus sympathiques ! Faites-donc un tour dans la Strada Piezișă que les autochtones ont surnommée « la rue de la soif ». Le nombre de ses bars et pubs témoigne pleinement de la dimension festive de la ville. Une vocation qui fera le sel d’un séjour entre amis. D’autant que, même quand les universités ferment leurs portes pour des vacances d’été bien méritées, cette ambiance joyeuse perdure. Elle est alors entretenue par de nombreux festivals qui, pour un film ou un concert, réunissent des milliers de gens au cœur de la cité.
    Bien sûr, rien ne vous oblige à vous coucher à l’aurore. Contrairement à Dracula, le célèbre vampire qui fut inspiré à Bram Stoker par un seigneur du cru, Cluj Napoca supporte très bien la lumière du soleil. Au contraire, elle vous dévoile alors un visage des plus séduisants qui, entre nature et culture, promet aux couples en goguette la plus douce des balades.

  • Top 10 des choses à faire

    Voir plus Voir moins

    Asseyez-vous un instant sur l’un des bancs de la Piața Unirii, la plus belle place de la ville, et humez l’âme de cette ville, mariage du gothique et de la Belle Epoque.

    • Flânez dans les rues de la ville et devinez son histoire à travers les ruines antiques, les tours et les remparts ou bien encore le Bastion des Tailleurs, un édifice médiéval joliment restauré.
    • Poussez la porte — imposante ! — de la Maison de Mathias Corvin, fief des étudiants en Beaux Arts, et jetez un œil sur cette bâtisse médiévale où naquit Mathias Ier, l’un des plus grands rois de Hongrie.
    • Prenez la clé des champs sans sortir de la ville en vous baladant dans les serres du jardin botanique Alexandru Borza ou en voguant sur l’étang du délicieux Parc central.
    • Découvrez le Tochitura, un ragoût de porc ou bien le Sarmale cu mamaliga, un chou farci avec de la polenta, deux plats typiques de la cuisine régionale, l’une des meilleures du pays.
    • Faîtes un tour à la Fabrica de bere Ursus, une belle brasserie où l’on sert l’Ursus, la bière maison, la plus connue de Roumanie.
    • Après un “before” dans un pub grouillant de monde, dansez jusqu’à aux premières heures du jour sur les pistes de l’After Eight Cocktail Club, du Midi, de l’Euphoria ou du Noa.
    • Allez à la mine ! Avec ses galeries hautes comme des cathédrales, son spa, ses attractions spectaculaires, son lac souterrain et sa grande roue, la mine de sel de Turda est un endroit pour le moins magique.
    • Tremblez en passant les portes du Château de Bran. Cette belle forteresse du XVème siècle a inspiré Bram Stoker quand il a écrit son fameux “Dracula”. La légende veut que Vlad l’Empaleur y ait séjourné. Mais ce n’est jamais qu’une légende.

Vols réguliers Nice - Cluj CLJ

Nice → Cluj CLJ

à partir de 164

VOLS WIZZ AIR
2
Vols par semaine, De Novembre à Mars

Vols par jour :

  • lun 1
  • mar 0
  • mer 0
  • jeu 0
  • ven 1
  • sam 0
  • dim 0

Destinations similaires