Etats-Unis

Vol Nice-Atlanta

Entre modernité et patrimoine historique

Atlanta, à la conquête de l'Amérique

Votre vol Nice-Atlanta vous ouvre les portes du Nouveau Monde. La capitale de la Géorgie est en effet un concentré d’Amérique. Elle vous raconte ses blessures, de la guerre de Sécession à la lutte contre les discriminations raciales et la ségrégation. Elle vous régale de quelques-unes de ses légendes : les gratte-ciels, Autant en emporte le vent, CNN ou encore Coca-Cola. Mais votre vol aller-retour Nice-Atlanta n’est peut-être que le début du voyage. L’aéroport de la ville est en effet le plus ancien et le plus grand hub du monde. Il permet ainsi de gagner aisément la Floride et les Caraïbes, la côte Ouest ou l’Amérique latine.

  • décalage horaire

    +6h

  • devise

    Dollars

  • langue

    Américain

Températures

Idéal Pour

  • En famille
  • En couple
  • Ville
Aquarium d'Atlanta à visiter
Atlanta
World of Coca Cola, Atlanta

Cap sur le sud des USA

Pour réserver votre vol aller-retour Nice-Atlanta, faites confiance à un expert : MisterFly. Partenaire de longue date de l’Aéroport Nice Côte d’Azur, ce spécialiste de la vente de billets d’avion en ligne met tout en œuvre pour faciliter votre voyage. Au moment de votre réservation, pour commencer. Il vous livre les dates, les horaires et les tarifs de tous les vols directs Nice-Atlanta pour vous permettre de programmer au mieux votre voyage entre Nice et Atlanta. Et pour le paiement, il se montre tout aussi efficace. Votre billet d’avion Nice-Atlanta est garanti sans frais de dossier et peut être réglé en quatre fois sans frais.

  • Information utiles pour se rendre à Atlanta

    Voir plus Voir moins

    Les formalités pour se rendre à Atlanta

    • Formalités d’entrée : pour entrer sur le territoire américain, il vous faudra montrer patte blanche ! Non seulement vous devrez présenter un passeport en cours de validité aux douaniers, mais il vous faut préalablement solliciter une autorisation électronique de voyage (ESTA) auprès des autorités américaines. Votre demande doit être faite sur internet, 72 heures au minimum (prévoyez large pour être serein !) avant votre départ.
    • Devises : à Atlanta, vous paierez burgers et sodas en dollars US. Le cours du dollar est globalement égal à celui de l’euro. Pour éviter toute mauvaise surprise à votre arrivée, vous pouvez embarquer avec quelques billets verts dans la poche grâce à Interchange. Chacun des terminaux niçois accueille deux de ses comptoirs : l’un en zone réservée, l’autre en zone publique.

    Votre voyage Nice-Atlanta

    Le vol Nice-Atlanta direct de Delta Airlines décolle tous les jours depuis le Terminal 2 de l’Aéroport Nice Côte d’Azur.

    Ne ratez pas votre rendez-vous avec les States ! Pour le vol Nice-Atlanta, même si vous avez déjà vos billets en main, il est recommandé d’arriver sur l’aéroport au moins une heure trente avant le décollage. Et si, c’est probable, vous devez enregistrer un bagage en soute, comptez carrément deux bonnes heures d’avance. Vous n’en passerez que plus sereinement les contrôles de sûreté et les formalités douanières.

    Aéroport de départ Aéroport Nice Côte d’Azur
    Terminal de départ Terminal 2
    Aéroport d’arrivée Aéroport Hartsfield-Jackson

    Votre arrivée à l’aéroport d’Atlanta

    Malgré son gigantisme, l’aéroport international Hartsfield-Jackson n’est pas très éloigné du centre de la capitale géorgienne. Une quinzaine de kilomètres l’en sépare. Pour les parcourir, on a le choix entre :

    • Le train : comparable aux RER franciliens, MARTA vous dépose tout au long de la journée et en toute sécurité au cœur d’Atlanta, à Five Points ou Peachtree Center. La station se trouve sous le terminal des vols domestiques. Depuis l’aérogare internationale, il vous faut donc prendre la navette de bus interne. Elle est évidemment gratuite.
    • Le taxi : il vous en coûtera une trentaine de dollars environ pour une vingtaine de minutes de trajet.
    • La voiture de location : le Car Rental Center de l’aéroport d’Atlanta accueille plus d’une dizaine d’enseignes spécialisées.

Que faire à
Atlanta ?

  • Que faire à Atlanta ?

    Voir plus Voir moins

    Sur la centaine de millions de voyageurs qui passent par l’aéroport d’Atlanta, une majorité n’est qu’en correspondance. Pourtant, beaucoup prévoient un arrêt d’un jour ou deux dans la ville pour profiter un peu de ses atouts. C’est que la ville natale de Martin Luther King n’en manque pas ! Elle donne à réfléchir, à contempler, à respirer, à découvrir, à s’amuser. Tant et si bien que l’on en vient très vite à regretter de ne lui avoir consacré qu’un petit arrêt. Alors, pensez-y et, même si votre vol direct Nice-Atlanta n’est jamais qu’une escale, prévoyez large !

Vue générale d'Atlanta de nuit
Atlanta

  • L’Amérique à taille humaine

    Voir plus Voir moins

    Que vous partiez avec deux, trois ou quatre billets Nice-Atlanta aller-retour en poche, en amoureux, en famille ou entre amis, votre traversée de l’Atlantique sera forcément pleine de joie et de découvertes. Et ce, quels que soient les plaisirs que vous attendez de votre voyage. Vous avez envie de croquer une ville à l’américaine ? Atlanta satisfera votre faim de gratte-ciel, de malls et de burgers avec d’autant plus de facilité que cette géante se visite très bien à pied. Vous êtes en quête de culture ? Ça tombe bien : la capitale géorgienne a plus d’un argument à faire valoir. Primo, elle a de la mémoire : celle de la guerre de Sécession qui l’a laissée en cendres, tout autant que celle de Martin Luther King, l’enfant du pays. Secundo, elle cultive sa bohème, dans ses musées comme sur ses murs, à travers de nombreuses œuvres de street art. Vous souhaitez partager de jolis moments avec vos jeunes enfants ? Emmenez-les faire un tour sur une grande roue ou des montagnes russes, voir un match de football américain ou un parc animalier. Et si un besoin de nature finit par se faire sentir, baladez-vous dans les parcs et jardins de la ville ou prenez la clé des champs, direction Stone Mountain Park, un parc naturel de 1 300 hectares qui ne manque jamais de distraire et étonner ses visiteurs.

  • Le top 10 des choses à faire à Atlanta

    Voir plus Voir moins
    • Prenez de la hauteur pour admirer Atlanta et ses immenses buildings en profitant de la SkyView Atlanta, une grande roue de 60 mètres aux cabines climatisées et confortables, installée au cœur de la ville. À vivre de jour comme de nuit.
    • Partagez le rêve du pasteur Martin Luther King : celui d’un monde meilleur et non violent. Rendez-vous pour cela au site national historique Martin Luther King. Il regroupe plusieurs lieux chargés de mémoire : la maison natale du Prix Nobel de la paix, son église, sa sépulture et un musée.
    • Remportez la médaille d’or du farniente en pique-niquant au sein du Centennial Olympic Park. Ce magnifique espace vert de neuf hectares est hérité des Jeux olympiques de 1996. Parmi ses atouts : un goût certain pour la musique live.
    • Arpentez les rues de Cabbagetown ou Little Five Points, les quartiers les plus hype de la ville. Au programme, du street art comme s’il en pleuvait, un shopping vraiment insolite, des bars et des restaurants plus branchés les uns que les autres.
    • Percez tous les secrets d’une icône mondiale, la grande fierté d’Atlanta : The Coca-Cola Company où le célèbre soda du docteur Pemberton a son siège. Et un musée, le World of Coca-Cola, où vous pourrez, entre autres, déguster gratuitement plus d’une vingtaine de sodas maison.
    • Vivez l’ambiance unique des sports américains : baseball, football américain ou encore basket avec les Hawks d’Atlanta qui défient régulièrement les ténors de la NBA dans leur enceinte surchauffée : la State Farm Arena.
    • En rollers ou à vélo, en marchant ou en courant, faites le tour du centre-ville en empruntant la BeltLine, un chemin de loisirs construit en lieu et place d’un ancien chemin de fer. Au programme de votre balade : art, verdure, panoramas et gourmandises.
    • Visitez l’un des trois plus grands aquariums de la planète. Le Georgia Aquarium accueille plus de 120 000 animaux marins, issus de 500 espèces différentes parmi lesquelles la raie manta et le requin-baleine. À noter que la ville abrite aussi un zoo, l’un des rares au monde à accueillir des pandas.
    • Si vous êtes fan de l’œuvre Autant en emporte le vent, découvrez la Margaret Mitchell House. L’ancienne demeure de l’écrivaine abrite désormais un musée qui lui est consacré. On y visite son bureau tel qu’elle l’a laissé à sa mort et on y retrouve l’ambiance du film et du roman qui l’a inspiré.
    • Rejoignez le Stone Mountain Park, situé à une vingtaine de minutes de la ville. Cet immense parc naturel multiplie les attractions : un belvédère auquel on accède par un téléphérique, des parcours d’aventures, un show laser spectaculaire, un lac, deux parcours de golf et, surtout, une gigantesque sculpture rendant hommage aux héros confédérés de la guerre de Sécession.

Questions fréquemment posées

Destinations similaires