Portugal

Vol Nice-Madère

en quête d’une éternel printemps

Un vol Nice-Madère vous dépose dans l'une des îles les plus douces de la sphère européenne. Bien que situé au large de l'Afrique, à la hauteur de Casablanca, ce petit paradis est en effet portugais depuis six cents ans. Il est d'ailleurs le berceau du Lusitanien le plus célèbre de notre époque : Cristiano Ronaldo. Mais ce n'est pas pour ce célèbre footballeur que l'on vient dans ce coin du monde. Non, un vol direct Nice-Madère a généralement une toute autre motivation : la nature. Dans ce qu'elle a de plus agréable : des paysages d'une rare beauté, flattés par un soleil fidèle, une flore enjouée aux couleurs vives, de belles plages baignées par l'océan. Que du bonheur !

  • décalage horaire

    +1h

  • devise

    Euros

  • langue

    Portugais

Températures

Idéal Pour

  • En famille
  • Entre ami(e)s
  • Nature
  • Plage
Madère Maison traditionnelle
Funchal
Madère Cascade

En route vers Funchal

Pour entamer votre voyage des côtes méditerranéennes vers les vagues atlantiques, commencez par surfer ! Sur internet, bien sûr. En quelques clics, grâce aux bons offices de notre partenaire, MisterFly, spécialiste de la vente de billets d'avion en ligne, vous trouverez toutes les informations utiles pour préparer votre vol Nice-Madère sans escale. Vous avez trouvé votre bonheur ? Prenez vos billets d'avion allers-retours Nice-Funchal sans tarder. Pourquoi hésiter ? Non seulement vous avez la garantie de réserver votre vol Nice-Madère direct au meilleur prix, sans frais supplémentaires, mais, en outre, vous pouvez le régler en plusieurs mensualités. Une offre valable même pour des billets sur un vol Nice-Madère low cost.

  • Informations utiles pour se rendre à Funchal

    Voir plus Voir moins

    Les formalités pour se rendre à Madère

    • Formalités d'entrée : le Portugal étant membre de l'Espace Schengen, les ressortissants européens peuvent se rendre à Madère avec leur passeport ou leur carte d'identité en cours de validité.
    • Devises : nul besoin de sortir vos calculettes au moindre achat : à Madère, comme dans le reste du Portugal, on paie en euros !

    Votre vol Nice-Madère direct

    Pour un Nice-Funchal sans escale, volez avec easyJet. Cette compagnie opère tous ses vols depuis le Terminal 2 !

    Quand venir sur l'aéroport pour embarquer sur son vol Nice-Madère en toute sérénité ? C'est très simple… Si vous êtes en possession de votre billet et voyagez avec un bagage en cabine, arrivez une heure avant l'horaire d'embarquement. En revanche, si vous devez passer par la banque d'enregistrement de votre compagnie, il est préférable de vous présenter sur l'aéroport une heure et quart, voire une heure et demie avant l'embarquement. Attention, en période de vacances scolaires, il est recommandé de rallonger ce délai d'un bon quart d'heure !

    Aéroport de départ Aéroport Nice Côte d'Azur
    Terminal de départTerminal 2
    Aéroport d'arrivéeAéroport de Madère-Cristiano Ronaldo

    Votre arrivée à Madère

    Votre vol sans escale Nice-Madère atterrit sur le tarmac de l'Aéroport international de Madère-Cristiano Ronaldo. Il est situé sur la petite commune de Santa Cruz, à une quinzaine de kilomètres de Funchal, la capitale madéroise. De nombreuses lignes de bus au départ de l'aéroport vous permettront de rejoindre votre hébergement, où qu'il se trouve dans l'île, si celui-ci ne dispose pas de sa propre navette. Pour rallier spécifiquement le centre-ville de Funchal, vous avez le choix entre :

    • Le bus : non seulement l'Aérobus gagne le centre de la capitale, mais il s'arrête également dans la zone touristique de la ville, à proximité des hôtels les plus populaires de l'île. Comptez une quarantaine de minutes de trajet et cinq euros le billet (huit pour un aller-retour). Un départ toutes les trente minutes aux heures de pointe.
    • Le taxi : tout de jaune vêtu, il vous attend 24 h/24 devant la zone Arrivée du terminal. Pour rejoindre le centre-ville en une vingtaine de minutes, il vous en coûtera une trentaine d'euros environ.
    • Une voiture de location : huit comptoirs se disputent votre clientèle dans la zone Arrivée. Ce choix s'avère judicieux pour découvrir pleinement l'île de Madère.

Que faire à
Funchal ?

Pour qui aime les joies simples de la vie, le parfum des fleurs, le bruit des vagues, le chant des oiseaux, les rires, les hanches qui chaloupent et les papilles qui frétillent, Madère est un véritable paradis. Ici, le mot « bonheur » s'écrit principalement en deux couleurs : en bleu, comme l'océan, en vert, comme la nature luxuriante qui règne sur une grande partie de cette île volcanique. Envie d'élargir cette palette ? Promenez-vous dans les ruelles pavées du vieux Funchal et régalez-vous de leurs façades ocre, rosées ou écarlates, comme l'ont fait avant vous quelques hôtes prestigieux, tels Christophe Colomb ou la belle Sissi, l'Impératrice d'Autriche.

Madère village
Funchal
  • Une expérience très « nature »

    Voir plus Voir moins

    Réchauffée en toutes saisons par les alizés et le Gulf Stream, Madère bénéficie d'un climat privilégié. Là-bas, si le mercure ne flirte pas avec la barre des vingt degrés, c'est forcément qu'il la dépasse ! Des conditions idéales pour partir à la découverte de celle que l'on surnomme « le jardin de l'Atlantique » ou bien encore « l'île aux fleurs ». Car, sachez-le, en couple ou entre amis, on marche beaucoup à Madère. On se balade dans les jardins de Funchal, dans les ruelles des villages côtiers, sur les sentiers de l'immense forêt de laurisylve, vieille de vingt millions d'années, ou bien encore le long des levadas, ces petits canaux d'irrigation qui sillonnent les montagnes madéroises, vous conduisant jusqu'à des belvédères magnifiques ou de splendides cascades.

    Et quand on ne marche pas, que fait-on ? On nage ! À Madère même ou sur l'île voisine de Porto Santo, vous profitez de nombreuses et belles plages de galets et de sable noir ou doré sur lesquelles étendre votre serviette pour goûter à la fraîcheur de l'eau et à la caresse du soleil. En famille, on privilégie les criques, moins exposées aux rouleaux de l'Atlantique, et les fameuses piscines naturelles, ces grands bassins que l'océan a creusés dans la roche volcanique. Leur accès est souvent gratuit, même si beaucoup sont parfaitement aménagées. Entre adultes, on s'essaie au paddle, au kayak de mer et, bien sûr, au surf, une spécialité locale.

  • Le top 10 des choses à faire à Madère

    Voir plus Voir moins
    • Visitez Funchal, la grande ville de l'île. Flânez dans les ruelles pittoresques de la Zona Velha, le centre historique, dont certaines demeures affichent cinq siècles d'existence. Découvrez les parfums et les couleurs appétissantes des étals du marché des Lavadores. Promenez-vous dans les jardins, immenses et luxuriants, de la capitale, à commencer par le jardin tropical de Monte Palace, le plus exotique de tous.
    • Prenez de la hauteur avec le téléphérique de Funchal, l'une des attractions les plus prisées de la ville, et embrassez d'un seul regard toute la capitale madéroise et ses côtes.
    • Embarquez à bord d'un célèbre bateau : la Santa Maria, la caravelle chère à Christophe Colomb (la précision s'impose : c'est une fidèle réplique !). Hissez les voiles et partez à la découverte d'un autre monde : celui des baleines et des dauphins qui sont nombreux à croiser au large de Madère.
    • Grimpez au sommet du Pico Ruivo, le point culminant de l'île, à plus de 1 800 mètres d'altitude. Les jours de beau temps, la vue est d'une beauté à couper le souffle. Mais attention, préparez votre ascension et, si vous n'êtes pas un randonneur chevronné, faites-vous accompagner par un guide. La montée est facile, mais le temps changeant.
    • Randonnez le long des levadas, de petits canaux, typiques de l'île, qui forment un réseau d'irrigation de plus de deux mille kilomètres de long. Pique-niquez au bord des cascades de la levada das 25 Fontes ou suivez le guide sur le PR9, un sentier balisé qui longe la levada do Caldeirão Verde en empruntant ses tunnels de roche jusqu'à la cascade du Caldeirão Verde (le « Chaudron vert »).
    • Allongez-vous au bord de l'eau, sur les galets de Praia Formosa, la plus grande plage de Madère, sur le sable noir de Praia do Porto do Seixal, dans la petite crique de Ponta do Sol, le coin le plus ensoleillé de l'île, ou au bord de l'une des piscines naturelles de Porto Moniz, les plus belles de Madère.
    • Prenez le bateau pour rejoindre, ne serait-ce qu'une seule journée, celle que l'on appelle « l'île dorée » : Porto Santo. Cette petite sœur de Madère offre l'une des plus belles plages d'Europe : Praia do Porto Santo. Neuf kilomètres de sable fin, bordés par des falaises volcaniques et des eaux cristallines.
    • Rendez visite au plus célèbre des Madérois : Cristiano Ronaldo. Depuis une grosse dizaine d'années, le quintuple Ballon d'or a un musée à sa gloire à Funchal : le Musée CR7. Y sont exposés notamment une centaine de trophées glanés par la superstar portugaise.
    • écouvrez les vins de Madère dans les caves et les domaines insulaires les plus renommés : Blandy's, H.M. Borges, Henriques & Henriques, Barbeitos… Certains affichent des âges canoniques !
    • Installez-vous à la terrasse d'une taverne madéroise au soleil couchant pour siroter — mais avec modération — une poncha. C'est le cocktail typique de l'île, un mariage de miel, de citron et d'aguardente de cana, une eau-de-vie cousine du rhum, produite sur place à partir de la canne à sucre.

Vols réguliers Nice - Funchal FNC

Nice → Funchal FNC

à partir de 122

VOLS EASYJET de Nice vers Funchal

2
Vols par semaine, De Juin à Mars

Vols par jour :

  • lun 0
  • mar 1
  • mer 0
  • jeu 0
  • ven 0
  • sam 1
  • dim 0

Destinations similaires