Grèce

Vol Nice Céphalonie

pour cueillir l’île aux fleurs

Au bout de votre vol Nice-Céphalonie vous attend une île pas comme les autres, un autre visage de la Grèce insulaire. Située au large du Péloponnèse, la plus grande des îles Ioniennes que les Grecs eux-mêmes surnomment « l’île aux fleurs » n’offre pas à ses visiteurs les maisons blanches aux dômes bleus que l’on attend du pays d’Homère. Elle n’en reste pas moins enchanteresse avec ses villages de pêcheurs, son terroir gourmand, ses plages magnifiques et sa nature préservée. Ainsi, un vol direct Nice-Céphalonie nous donne-t-il à découvrir des paysages sauvages et verdoyants et à vivre des instants ensoleillés et reposants. Ceux-là n’ont pas seulement le goût de l’iode et de la terre ; ils ont aussi celui du bonheur.

  • décalage horaire

    +1h

  • devise

    Euro

  • langue

    Grec

Températures

Idéal Pour

  • En famille
  • Nature
  • Plage
Céphalonie maisons
Céphalonie
Céphalonie côte

Cap sur la mer Ionienne

Aussi grande et belle soit-elle, Céphalonie s’est convertie au tourisme sur le tard. Cela dit, si elle est ainsi moins connue que ses cousines des Cyclades, elle rencontre aujourd’hui un succès grandissant. Mieux vaut donc réserver son billet d’avion Nice-Céphalonie dès qu’on le peut, surtout à l’approche de l’été. Alors, pour choisir au mieux votre date de départ, tout en profitant d’un prix aussi compétitif que possible, profitez du moteur de recherche de notre partenaire, MisterFly, le spécialiste de la vente de billets d’avion en ligne. En quelques secondes, il vous présentera les meilleures opportunités pour un vol Nice-Céphalonie sans escale et vous proposera de boucler rapidement votre réservation, sans frais de dossier. Rassurez-vous : rien ne vous oblige à régler sur l’instant les vols aller-retour Nice-Céphalonie de toute la famille. Si votre compte en banque le réclame, vous pouvez en effet payer votre voyage en plusieurs mensualités !

  • Informations utiles pour votre voyage à Céphalonie

    Voir plus Voir moins

    Les formalités pour se rendre à Céphalonie

    • Formalités d’entrée : comme tous les membres de l’espace Schengen, la Grèce n’exige des ressortissants européens qu’un passeport ou une carte d’identité en cours de validité.
    • Devises : à Céphalonie, vous paierez votre assiette de mezzés en euros.

    Votre voyage Nice-Céphalonie

    Pour gagner au plus vite la mer Ionienne, cap sur le Terminal 2 d’où part le vol Nice-Céphalonie direct d’easyJet.

    En vacances, on prend son temps ! Et ça commence dès le jour du départ ! Même si vous avez déjà votre billet Nice-Céphalonie aller-retour en poche, nous vous conseillons d’arriver sur l’aéroport une bonne heure au moins avant le décollage. Vous n’en passerez que plus sereinement les contrôles de sûreté et profiterez ainsi de l’hospitalité des boutiques et restaurants de l’aéroport. Dans le cas où un passage par le comptoir de votre compagnie s’impose pour récupérer votre carte d’embarquement ou déposer un bagage en soute, n’hésitez pas à ajouter un gros quart d’heure à ce délai.

    Aéroport de départ Aéroport Nice Côte d’Azur
    Terminal de départTerminal 2
    Aéroport d’arrivéeAéroport international de Céphalonie Ánna Pollátou

    Votre arrivée à l’Aéroport international de Céphalonie

    Implanté sur la commune de Svoronata, l’Aéroport international de Céphalonie Ánna Pollátou est à sept kilomètres d’Argostoli, la capitale insulaire. Pour la rejoindre, vous avez le choix entre :

    • Le bus : de mai à septembre, pour une pièce de deux euros à peine, KTEL, le transporteur local, vous dépose dans le centre-ville en une demi-heure. La navette s’arrête devant le terminal Arrivée toutes les heures et demie.
    • Le taxi : il vous attend à la sortie de l’aérogare. Comptez une vingtaine d’euros pour gagner le centre d’Argostoli en un quart d’heure à peine. Normalement, les forfaits sont affichés sur le pare-brise de la voiture, mais il n’est pas inutile de demander le prix de la course au chauffeur avant d’embarquer.
    • La voiture de location : quatre loueurs se partagent officiellement la clientèle de l’aéroport. Un moyen de transport utile pour qui entend profiter des plus beaux sites de l’île.


Que faire à
Céphalonie ?

Que faire à Céphalonie ?

Que faire à Céphalonie ? La réponse est évidente : se faire du bien ! L’île est un centre de bien-être à ciel ouvert : on en revient forcément régénéré, détendu, reposé. On y profite pleinement d’une mer translucide, d’un soleil abondant et de leurs bienfaits. On y réveille son corps en s’accordant quelques randonnées tranquilles au milieu de la nature. On respire, on se repose, on repart ! Et bien sûr, on prend le temps, s’accordant de ne rien faire d’autre que profiter de l’instant présent, bronzant sur le sable, pique-niquant sous un arbre, partageant un verre de vin et quelques agapes du terroir. Et voilà que par magie, une conversation se noue avec la table voisine ; la soirée se prolonge, chaleureuse et heureuse.

Céphalonie plage
Céphalonie
  • Une île entre mer et nature

    Voir plus Voir moins

    Une île entre mer et nature

    Kefaloniá — comme on dit en version originale — est une île de caractère. Elle cultive tout à la fois une indolence maritime et une rudesse montagneuse. Ici, on passe rapidement des eaux cristallines de la mer Ionienne aux flancs du mont Ainos qui culmine à plus de 1 600 mètres. Et la frontière entre les deux mondes est parfois floue, quelques-unes des plus belles plages céphaloniennes se cachant derrière des falaises abruptes et des chemins escarpés. Au bout de l’effort, le réconfort d’une bande de sable coupée du monde, d’une crique aimable qui, quand on y vient en couple, donne au moment un parfum romantique, une humeur apaisée.

    Ce contraste saisissant entre mer et montagne fait tout le charme d’un séjour en ces lieux. Écrasé de soleil, vous pourrez en effet alterner des journées de farniente avec de grandes balades « à la fraîche » sur des sentiers ombragés par de vastes forêts de sapins. Un point commun aux deux ambiances, toutefois : la simplicité ! Sachez-le, on ne prend pas un vol direct Nice-Céphalonie en quête de night-clubs gavés de décibels ou de piscines de palace hautement photogéniques. Fi des selfies ! Cette Grèce-là vous baigne dans une philosophie mariant hédonisme et naturel, une expérience tout en douceur, en authenticité, en gourmandise, à vivre en famille ou bien encore entre amis, à condition, bien sûr, de partager la même définition du mot « bonheur ».

  • Le top 10 des choses à faire à Céphalonie

    Voir plus Voir moins
    • Posez-vous à Argostoli pour démarrer votre séjour en douceur. La capitale de l’île offre tout ce qu’il faut pour cela : des plages sympathiques et facilement accessibles, des terrasses ensoleillées, une longue promenade en bord de mer pour flâner à la tombée du jour et des ruelles commerçantes et animées en soirée…
    • Partez à l’assaut du château de Saint-Georges, une forteresse occupée tour à tour par les Byzantins, les Francs, les Turcs et les Vénitiens. Aujourd’hui, il en reste de belles et grandes ruines dont d’épais remparts et de hautes tours qui offrent une vue magnifique sur la baie d’Argostoli.
    • Profitez des plus belles plages de l’île : Kimilia, Antisamos et Dafnoudi, belles plages de galets, Myrtos et son sable immaculé, Xi et son tapis ocre, Petani ou encore l’insolite Zakynthos, la plage du naufrage avec sa grande épave échouée sur le sable.
    • Randonnez dans le parc naturel du mont Ainos. On chemine dans les forêts de sapins noirs, on croise de petits chevaux sauvages, on profite de vues exceptionnelles sur l’île et la mer Ionienne.
    • Visitez Assos, l’un des plus jolis villages insulaires. Construite à l’entrée d’une presqu’île verdoyante, cette cité de pêcheurs conserve, à travers sa citadelle et ses belles maisons colorées, le souvenir des Vénitiens qui l’ont longtemps occupée.
    • Cassez votre tirelire pour vous régaler de fruits de mer et de poissons grillés sur une terrasse du port de Fiskardo, le Saint-Tropez céphalonien. Pour profiter du chic et du glamour de ce petit village vénitien, on peut aussi se contenter d’une glace.
    • Rendez visite aux nymphes. Selon la mythologie, elles vivaient près de Karavomilos, dans la grotte de Melissani. Un choix judicieux : c’est l’un des plus beaux sites de l’île ! Un lac souterrain sur lequel on navigue en barque, quelques rayons de soleil, une voûte rocheuse : c’est splendide.
    • Participez à un concert au milieu des stalactites et stalagmites dans la grotte de Drogarati, vieille de 150 millions d’années. L’acoustique de cette grotte est si exceptionnelle que de nombreux musiciens s’y produisent régulièrement.
    • Goûtez au terroir céphalonien. Osez la kreatopita, une tourte à la viande (porc, agneau ou lapin), spécialité de l’île. Et régalez-vous des fromages des producteurs insulaires comme le kefalotyri. Quant à la féta, vous n’en avez jamais mangé de telle !
    • Dégustez l’un des vins de l’île : le muscat de Céphalonie et le Mavrodaphne, deux vins doux délicieux, et le Robola, un vin blanc d’exception qu’Homère couvrait déjà de louanges.

Questions fréquemment posées

Destinations similaires