Moyen-Orient

Vol Nice Bahreïn

Bahreïn, la perle du Golfe

Bahreïn signifie « Deux mers ». Mais c’est bien plus que cela qui vous attend dans cet archipel d’une quarantaine d’îles où vous balancerez entre deux mers, certes, mais aussi entre deux époques, deux cultures, deux rêves : éveillé et endormi.

  • devise

    Dinar bahreïni

  • langue

    Arabe

Commencez par visiter le principal témoin d’une histoire longue et attestant de l’importance stratégique de ce pays. Le Qal’at al-Bahrain, c’est la colline artificielle sur laquelle vous trouverez les restes, bien conservés, du château servant à protéger la ville et ses richesses, à commencer par les perles. De là, continuez votre voyage dans le temps en visitant le quartier de Manama, ses souks et ses vieilles demeurent, avant de vous rendre au Musée national puis à la mosquée al-Fateh. A moins que, depuis le Musée, vous ne fassiez le choix d’embarquer sur un bateau direction le fort de Bu Mahir pour suivre la route des perles.


Amateurs de farniente, filez vers le banc de sable fin de la Jarada, ou dirigez-vous vers une plage publique comme celle de la Karbabad, en veillant toutefois à porter une tenue correcte et à ne pas porter de bikini.

Au départ de Nice, Gulf Air vous propose deux vols par semaine, les jeudis et dimanches du 2 juin au 29 septembre.