Allemagne

Vol Nice Hanovre

quand la nature s’invite en ville

Et si un vol Nice-Hanovre vous déposait dans la ville la plus sympathique d’Allemagne ? Certes, ce titre lui est âprement disputé par Berlin, Hambourg ou Munich. Mais la capitale de Basse-Saxe a ses arguments. Un vol direct Nice-Hanovre inaugure en effet un séjour riche de ces découvertes et de ces activités qui font les vacances heureuses : le patrimoine, les balades pittoresques, les saveurs locales, les parfums de la nature, les bains de soleil, les nuits colorées…

Oh bien sûr un vol Nice-Hanovre sans escale s’adresse aussi aux hommes d’affaires, la ville étant particulièrement renommée pour ses salons professionnels et ses événements internationaux ! Mais il n’est pas interdit de leur disputer quelques sièges de l’avion pour vivre un city break en amoureux ou une escapade en famille.

  • décalage horaire

    +0h

  • devise

    Euros

  • langue

    Allemand

Températures

Idéal Pour

  • Culture
  • En famille
  • Nature
  • Plage
Hanovre Jardins
Hanovre
Hanovre rue

Cap sur la Basse-Saxe

Alors, on la programme cette virée entre Nice et Hanovre ? Quand, comment, combien ? Que de questions ! Le mieux est sans aucun doute de s’adresser à un spécialiste. Un nom ? MisterFly. C’est notre partenaire pour la vente de billets d’avion. Et c’est l’expert qu’il vous faut pour réserver votre vol aller-retour Nice-Hanovre. Il vous permet en effet de comparer très facilement et rapidement les dates, les horaires et les tarifs de tous les vols et de trouver ainsi votre billet d’avion Nice-Hanovre au meilleur prix. Celui-ci vous est garanti sans frais supplémentaires, même s’il s’agit d’un vol Nice-Hanovre low cost. Et si vous n’aviez pas prévu votre escapade à Hanovre au départ de Nice dans votre budget, rassurez-vous : vous pouvez régler vos billets en plusieurs mensualités.

  • Informations utiles pour votre voyage à Hanovre

    Voir plus Voir moins

    Les formalités pour se rendre à Hanovre

    • Formalité : Est-il utile de le rappeler ? L’Allemagne est membre de l’Espace Schengen. Si vous êtes ressortissant européen, vous pouvez donc voyager muni d’un passeport ou d’une carte nationale d’identité en cours de validité.
    • Devises : un Hanovrien paie son schnitzel, sa délicieuse escalope panée, comme un Niçois, sa socca : en euros.

    Votre vol pour Hanovre au départ de Nice

    Pour voler directement jusqu’à Hanovre, embarquez à bord d’un appareil d’Eurowings. Cette compagnie décolle depuis le Terminal 1 de l’Aéroport Nice Côte d’Azur.

    Ne prenez pas un mauvais départ ! Respectez les délais pour embarquer sereinement, en temps et en heure. Deux cas de figure. Vous avez déjà votre billet et pas de bagage voyageant en soute ? Présentez-vous sur le terminal une heure avant l’horaire d’embarquement indiqué par votre compagnie. Si vous devez faire un détour par le comptoir d’enregistrement de cette dernière, prévoyez plus large : 1 h 15 au minimum, 1 h 30 en période de fort trafic. Pour vous, c’est la garantie de passer les contrôles de sûreté en toute sérénité.

    Aéroport de départAéroport Nice Côte d’Azur
    Terminal de départTerminal 1
    Aéroport d’arrivée Aéroport de Hanovre-Langenhagen
    Terminal d’arrivéeTerminal A ou C

    Votre arrivée à l’aéroport de Hanovre

    Situé sur la commune de Langenhagen, l’Aéroport de Hanovre-Langenhagen est à onze kilomètres du centre-ville hanovrien. Pour rejoindre ce dernier, vous avez le choix entre :

    • Le train : via la ligne S-Bahn S5, il relie directement l’aéroport à la gare centrale de Hanovre en dix-huit minutes. Départ sous le terminal C de l’aéroport. Un départ toutes les trente minutes dès 4 h. Il vous en coûte moins de 5 euros par personne.
    • Le bus : la ligne 144, opérée par FlixBus, est directe jusqu’au centre-ville. L’arrêt se trouve à proximité du Terminal C, non loin de l’hôtel Maritim et du parking P3. Entre 3 et 6 euros par personne pour une demi-heure de trajet. Mais attention, les départs ne sont pas très fréquents. Vous pouvez aussi prendre le bus 470 jusqu’au centre de Langenhagen et rejoindre alors Hanovre via la ligne 1 du tramway. Cinquante minutes de trajet environ.
    • Le taxi : une trentaine de minutes de route et vous voilà devant votre hôtel ou votre résidence de vacances. Le prix de la course : une bonne trentaine d’euros au minimum.
    • Une voiture de location : six comptoirs proposant les véhicules d’une dizaine d’enseignes vous attendent en zone des arrivées, entre les terminaux A et B.

Que faire à
Hanovre ?

Comme la plupart des grandes villes allemandes, Hanovre a souffert des bombardements de la Seconde Guerre mondiale. Ils lui ont coûté une partie de son patrimoine architectural. Celui-ci n’en reste pas moins riche de dizaines de sites spectaculaires qui couvrent six siècles d’histoire, de l’ère gothique à la Belle Époque.

Cette balade dans le passé n’est pas, loin s’en faut, le seul attrait de la ville saxonne. Lors de sa reconstruction, après-guerre, celle-ci a fait le choix de la douceur de vivre en s’ouvrant pleinement à la nature. Le résultat : une « cité verte » ! 50 % de sa superficie est composée d'espaces verts. Elle abrite même la plus grande forêt urbaine d’Europe et un lac de plus de 70 hectares qui, aux beaux jours, fait la joie des habitants comme de leurs hôtes.

Hanovre portail jardins
Hanovre
  • Une ville très nature

    Voir plus Voir moins

    Au programme de votre journée, du shopping dans les rues piétonnes, un petit tour à la plage pour un bain de soleil, un cocktail sur un roof-top avant de filer à l’opéra. Mais où êtes-vous ? Dans une station chic de l’Adriatique, de la Riviera ou de la côte basque ? Le moins du monde ! Vous êtes au nord de l’Allemagne, dans l’un des bassins économiques les plus dynamiques du pays, au cœur d’une ville de 500 000 habitants. Une situation qui dit toute la magie de Hanovre, la ville jardin de nos voisins d’outre-Rhin. Ici, le béton rime avec gazon, les tours de verre reflètent de vastes espaces verts et l’on prend le tram à la sortie du bureau pour aller faire de la voile ou bronzer sur la plage, au bord d’un lac. Hanovre, c’est un fantasme de poète : une ville à la campagne ou, plus exactement, la campagne dans la ville. Une symbiose que l’on a plaisir à vivre à deux tout autant qu’en famille.

    Toute cette verdure participe de la douceur de vivre de la capitale de la Basse-Saxe dont Niki de Saint Phalle, la plasticienne française, a dit un jour qu’elle sonnait « comme un merveilleux rêve ». Mais la belle Allemande n’est pas que cigale. Elle est tout autant fourmi. Elle abrite en effet quelques-uns des fleurons de l’industrie germanique, accueille onze universités et près de 50 000 étudiants et s’est imposée comme l’une des destinations phares du tourisme d’affaires européen. Ce dynamisme économique lui permet d’entretenir une vie culturelle particulièrement pétillante. Celle-ci s’exprime à travers de nombreux sites architecturaux ou artistiques remarquables, des musées, l’opéra de la ville, des clubs de jazz, des festivals et des fêtes populaires ou bien encore une gastronomie qui offre une large palette de saveurs, de la street food aux étoilés Michelin, en passant par les tavernes traditionnelles.

  • Le top 10 des choses à faire à Hanovre :

    Voir plus Voir moins
    • Glissez un maillot de bain dans votre valise ; vous en aurez rapidement besoin une fois sur place. Ici, en effet, tous les chemins mènent au Maschsee. Ce grand lac artificiel, creusé au cœur de la ville, est le rendez-vous de tous les Hanovriens. On se balade sur ses rives à pied ou à vélo. On bronze sur ses plages et on nage dans ses eaux. On part en croisière ; on le traverse à la rame ou à la voile. Un must !
    • Suivez le « fil rouge » ! Tracée au sol, cette ligne écarlate vous guide sur plus de quatre kilomètres à la découverte d’une grosse trentaine de sites remarquables : maisons à colombages, édifices religieux, sites historiques, œuvres d’art…
    • Régalez-vous des jardins royaux de Herrenhausen, un ensemble baroque et majestueux aménagé il y a 350 ans par la princesse Sophie de Hanovre. Inspiré par les travaux de Le Nôtre, le « jardinier de Louis XIV », cet écrin de verdure est un enchantement avec ses parterres fleuris, ses statues, ses jets d’eau et fontaines, sa collection de plus de 800 orchidées, ses plantes venues du monde entier ou bien encore sa grotte redorée avec fantaisie et talent par Niki de Saint Phalle.
    • Ne manquez pas de saluer Sophie, Charlotte et Caroline, les Françaises les plus célèbres de Hanovre. Il s’agit de trois sculptures signées Niki de Saint Phalle, des « Nanas » comme les appelait leur créatrice, aux couleurs et aux silhouettes fantaisistes, généreuses et joyeuses. Elles sont les pièces maîtresses d’une collection de plus de deux cents œuvres d’art qui, égayant le pavé hanovrien, font de la ville un musée à ciel ouvert.
    • Enrichissez vos connaissances « tous azimuts » avec le Niedersächsisches Landesmuseum, le Musée régional de Basse-Saxe. Il s’adresse aussi bien aux amoureux des sciences naturelles qu’aux amateurs d’art. Le même site abrite en effet un vivarium fort de deux mille reptiles et poissons, des fossiles de dinosaures, des animaux empaillés, des artefacts et une galerie d’art couvrant plusieurs siècles de peinture avec des tableaux, dessins et estampes signés Cranach l’Ancien, Rembrandt, Rubens, Dürer, Botticelli, Monet ou Sisley.
    • Visitez le musée Sprengel, l’un des musées d’art moderne les plus importants du pays. Créé à partir de la collection privée de Bernhard Sprengel, il abrite des œuvres de Picasso, Arp, Klee, Ernst, Léger, Soulages, Dalí…
    • Prenez de la hauteur en grimpant jusqu’à la plateforme d’observation de la coupole du Nouvel hôtel de ville de Hanovre, l’un des plus grands et des plus beaux bâtiments de Hanovre. Après avoir traversé le hall monumental de l’édifice, emprunté un ascenseur parabolique original (il suit la courbe du dôme), découvrez, depuis votre balcon perché à près de 100 mètres au-dessus du sol, la plus belle des vues sur Hanovre.
    • Mêlez-vous aux Hanovriens pour faire vos courses ou manger sur le pouce au marché couvert de la ville, ou chiner sur les quais de la Leine qui accueillent chaque samedi le marché aux puces et ses nombreux brocanteurs.
    • Prenez le train pour rejoindre, une demi-heure plus tard, la charmante Göttingen. Attention, elle n’est pas seulement belle ; elle est intelligente ! Elle a en effet abrité au fil de son histoire plus d’une quarantaine de prix Nobel différents.
    • Goûtez aux spécialités locales, de la fameuse bratwurst, une saucisse relevée d’ail, de piment, de gingembre et de muscade, à la Steinhuder Räucheraal, l’anguille fumée.

Vols réguliers Nice - Hanovre HAJ

Nice → Hanovre HAJ

à partir de 256

VOLS EUROWINGS de Nice vers Hanovre

3
Vols par semaine, Toute l'année

Vols par jour :

  • lun 0
  • mar 0
  • mer 1
  • jeu 0
  • ven 1
  • sam 0
  • dim 1

Questions fréquemment posées

  • Quelle est la durée d’un vol Nice-Hanovre ?

    Le temps de vol moyen pour un vol direct Nice-Hanovre est de 1 h 40.

  • Quelle compagnie aérienne opère le vol Nice-Hanovre en direct ?

    La compagnie allemande Eurowings opère le seul vol direct vers Hanovre au départ de Nice.

  • Quel est le prix pour un vol Nice-Hanovre ?

    Le prix d’un vol Nice-Hanovre aller-retour le plus bas au cours des 90 derniers jours est de 256 €.

  • Quel est le décalage horaire entre Nice et Hanovre ?

    Il n’y a pas de décalage horaire entre la France et l’Allemagne.

  • Quelle est la meilleure saison pour visiter Hanovre ?

    Comme vous pouvez vous en douter, une ville jardin comme Hanovre est particulièrement agréable au printemps, quand la nature est à son summum et les jardins sont fraîchement fleuris. Pour conjuguer cette symphonie pastorale et les premiers bains dans les eaux douces, mais frisquettes du Maschsee (qui se transforme tout de même en patinoire géante chaque hiver), privilégiez le mois de juin. L’été ? La ville fait le plein fin juillet et toute la première quinzaine d’août avec la Fête du lac Maschsee, dont les stands de street food, les concerts et les animations pour les enfants attirent plus de deux millions de noceurs ! Pour plus de calme et moins de foule, profitez de l’arrière-saison. Elle est loin d’être terne et vous donne à voir notamment les deux derniers feux d’artifice du Concours international pyrotechnique de Hanovre, l’une des références du genre.

Destinations similaires