Animations de Noël
Découvrez nos animations et faites le plein de rêve, de magie, de cadeaux et de bonnes affaires …
Dossier de presse
Emis le 17 février 2015
Dans le cadre de son ambitieux programme de refonte des terminaux de la plateforme de Nice, le Groupe Aéroports de la Côte d’Azur a lancé au début de l’été 2014 une consultation pour renouveler entièrement l’offre de restauration pour les passagers et les personnels.
Le cahier des charges demandait aux concurrents de répondre à la vision originale définie par l’Aéroport, « faire vivre l’expérience commerciale la plus surprenante dans un aéroport européen ». Ce sont deux nouveaux opérateurs, SSP et RELAY France, qui ont su élaborer les offres les plus convaincantes avec des concepts adaptés aux attentes de tous les passagers, de la restauration rapide au service à table, des concepts les plus simples aux plus haut-de-gamme.
A la fois complémentaires et concurrentes, les deux sociétés se partageront les quelque 20 points de vente répartis à la fois sur le Terminal 1 (695 m2 en salle d’enregistrement + 1640 m2 en salle d’embarquement soit un quadruplement de l’espace) et le Terminal 2 (1578 m2 en salle d’enregistrement + 1108 m2 en salle d’embarquement, soit un triplement de l’espace). Cette vingtaine de nouvelles enseignes reprendra la totalité du personnel. Une grande partie sera opérationnelle dès avril 2015 sur le Terminal 1 et à partir de mai 2017 sur le Terminal 2.
«Le choix de ces opérateurs marque une première étape dans le devenir ambitieux de la plateforme de Nice, avec comme préoccupation première la satisfaction de nos clients à l’image et à la hauteur du territoire écrin qui est le nôtre» souligne Dominique THILLAUD, Président du Directoire du Groupe Aéroports de la Côte d’Azur.
Pour Filip SOETE, Directeur de la Business Unit Commerciale du Groupe Aéroports de la Côte d’Azur« Nous avons retenu les offres les plus en accord avec notre vision : ce sont les plus surprenantes et, tout en étant entièrement contemporaines, les plus fidèles à notre territoire, la Côte d’Azur. »
Pour Michel PEROL, Directeur Général de RELAY France,« L’Aéroport Nice Côte d’Azur est ancré dans une région à l’identité forte et au rayonnement international exceptionnel. Nous avons donc voulu proposer à ses passagers une offre qui se distingue à la fois par son niveau élevé de qualité et par son aspect innovant. Ce succès marque une étape importante dans notre développement en restauration de concessions ».
Pour Gérard d’ONOFRIO, Directeur Général SSP (France, Belgique, Hollande)« C'est sous le signe de l'innovation et de la qualité que nous avons positionné notre offre de restauration et nous sommes particulièrement fiers de participer à ce projet de rénovation aux côtés de l’Aéroport Nice Côte d'Azur, avec un objectif partagé d'excellence et d'expérience voyageur à la hauteur de leurs attentes ».
coltop Opérateur | coltop Enseignes Terminal 1 | coltop Enseignes Terminal 2 |
---|---|---|
middle Relay | middle TRIB’S PRET A MANGER PAN GARNI La Plage de Thierry Marx STARBUCKS | middle Bread&Co Chez Jean BURGER KING Brasserie SALEYA Eric KAYSER PETROSSIAN Le Bar de la Plage de Thierry Marx STARBUCKS |
middle SSP | middle Chez Pipo Joe & The Juice Kiosque La Tarte Tropézienne | middle Estivale de Mauro Colagreco Jamie’s Italian Joe & The Juice |
Découvrez nos animations et faites le plein de rêve, de magie, de cadeaux et de bonnes affaires …
Le mardi 21 novembre 2023, Air Corsica, accompagnée de ses partenaires privilégiés, l’aéroport Nice Côte d’Azur, les associations Inseme et La Marie Do, ainsi que la Fondation Lenval, inaugure une salle de repos gratuite dédiée à ses passagers voyageant pour raisons médicales entre la Corse et Nice.