Pays-Bas

Vol Nice Rotterdam

la Hollande éternelle et celle de demain

Cap sur la Hollande

Un vol Nice Rotterdam ne manquera pas d’étonner vos proches. « Euh, tu veux sans doute dire Amsterdam ? » Non, non, c’est bel et bien Rotterdam, la deuxième ville des Pays-Bas, le plus grand port d’Europe, l’une des métropoles les plus modernes de notre continent. Certes, la rivale de la “Venise du Nord” n’a pas son pittoresque et le génie de Van Gogh. Mais elle a ses atours bien à elle, à commencer par son architecture contemporaine qui donne un sacré coup de vieux à pas mal de nos cités. Alors, c’est clair, vous ne vous êtes pas trompé en retenant votre vol direct Nice Rotterdam. Au contraire, vous avez fait preuve d’audace et d’originalité. Et vous pouvez en être sûr : vous en serez récompensé !

  • devise

    Euros

  • langue

    Néerlandais

Températures

Idéal Pour

  • En couple
  • Entre ami(e)s
  • Seul(e)
  • Ville
Velo sur un pont de Rotterdam
Rotterdam
Port de Rotterdam

  • Informations utiles pour votre voyage à Rotterdam

    Voir plus Voir moins

    Pour réserver votre siège sur un vol Nice Amsterdam pas cher, la bonne attitude, c’est de comparer l’ensemble de l’offre. Et pour cela, il vous faut faire appel à un spécialiste. Le nôtre ? MisterFly. Notre partenaire vous délivre en quelques clics toutes les informations nécessaires pour préparer votre voyage : les compagnies, les horaires, les tarifs, les fréquences de tous les vols Nice Rotterdam avec ou sans escale. Sitôt trouvé le vol Nice Amsterdam le moins cher dans la période où vous souhaitez partir, réservez-le l’esprit tranquille. Son prix est garanti sans frais de dossier. Vous pouvez même régler votre billet d’avion Nice Amsterdam aller retour en plusieurs mensualités. Une offre valable quels que soient la date et le prix de votre voyage, y compris sur le vol Nice Rotterdam de Transavia.

    Les formalités pour se rendre à Rotterdam

    • Formalités : l’Espace Schengen vous simplifie les voyages ! Pour Rotterdam comme pour l’ensemble des Pays-Bas, en tant que ressortissant européen, vous n’avez besoin que d’un passeport ou d’une carte nationale d’identité en cours de validité.
    • Devises : les Rotterdamois utilisent l’euro.

    Votre vol Nice-Rotterdam direct

    Avec Transavia, à Nice, tous les vols pour Rotterdam décolle du Terminal 2. Vous êtes prêt à partir, votre billet en poche ou sur votre portable, votre valise à la main, prête à vous suivre en cabine ? Nous vous donnons rendez-vous sur l’aéroport au moins une heure avant le décollage afin de passer les contrôles de sûreté sereinement. Si vous devez vous enregistrer au comptoir de Transavia ou y déposer un bagage de soute, accordez-vous un quart d’heure de délai supplémentaire.

    Aéroport de départAéroport Nice Côte d’Azur
    Terminal de départ Terminal 2
    Aéroport d’arrivée Aéroport de Rotterdam-La Haye

    Votre arrivée à Rotterdam

    Si l’Aéroport de Rotterdam-La Haye porte le nom de deux grandes villes néerlandaises, c’est bien de la première qu’il est le plus proche. Ses pistes sont distantes d’à peine huit kilomètres du centre de Rotterdam (contre 25 km pour La Haye). Pour rejoindre ce dernier, vous avez plusieurs choix possibles :

    • Le bus : la navette de RET (ligne 33) part toutes les dix minutes de l’aéroport (quinze en soirée) pour rejoindre la gare centrale de Rotterdam. Une vingtaine de minutes de trajet environ.
    • Le taxi : même pas dix minutes de route avec Rotterdam Airport Taxi, partenaire officiel de l’aéroport, et vous voilà aux portes de votre hôtel. Le coût de la course tourne autour de 20 euros (50 euros pour La Haye).
    • En voiture de location : six loueurs vous attendent sur l’aéroport.

Que faire à
Rotterdam ?

Les Pays-bas ont souffert de la Guerre 39-45 et Rotterdam compte parmi ses villes martyres. Elle est sortie du conflit ravagée, son centre-ville rasé à plus de 90 %. Une tragédie dont les Rotterdamois ont fait une force. À l’heure de reconstruire leur cité, ils ont fait le pari de la modernité et de l’innovation. Soixante-dix ans plus tard, ces valeurs sont toujours d’actualité et la cité hollandaise multiplie les audaces architecturales. Mais si elles participent grandement à la beauté de la ville, celle-ci a bien d’autres arguments à faire valoir pour vous séduire.

Building Rotterdam
Rotterdam

Questions fréquemment posées