Italie

Vol Nice Catane

pour une pause sicilienne

Atterrissez au pied du volcan

« J’aimerais tant voir Syracuse », chantait autrefois Henri Salvador, installant alors la petite ville sicilienne parmi les enchanteresses de ce monde. Autrefois inaccessible, ce rêve devient aujourd’hui réalité puisqu’on peut s’offrir un Nice-Catane en avion pour quelques dizaines d’euros. Un coup d’aile et vous voilà à moins d’une heure de la charmante cité louée par le poète. Mais pas seulement ! Car avec votre vol Nice-Catane direct, la Sicile, cette île aux trésors, vous donne à voir quelques-uns de ses plus beaux joyaux : Catane, évidemment, Taormina et l’Etna !

  • décalage horaire

    +0h

  • devise

    Euro

  • langue

    Italien

Températures

Idéal Pour

  • En famille
  • En couple
  • Culture
  • Nature
Catane-Castle
Catane

Catane-Castle

Catane-Etna

  • Informations utiles pour votre voyage à Catane

    Voir plus Voir moins

    Vous vous baladez dans Catane et soudain, vous levez les yeux pour regarder au loin : il est là ! L’Etna, le plus mythique des volcans européens ! Un instant magique qui a pris sa source quelques semaines plus tôt chez Misterfly, notre partenaire. Car c’est là que, en quelques clics, vous avez trouvé votre vol Nice-Catane low cost et l’avez réservé sans frais supplémentaires. Mieux : vous avez payé votre billet d’avion Nice-Catane en quatre versements, ménageant ainsi votre budget vacances. Un scénario idéal, non ?

    Les formalités pour se rendre à Catane

    • Formalités d’entrée : qui dit Sicile, dit Italie et, par conséquent, Espace Schengen ! Pour votre voyage, un passeport ou une carte d’identité en cours de validité suffit.
    • Devises : l’Italie est membre de la zone Euro. Besoin d’un petit pécule pour les premières dépenses ? Un distributeur automatique est disponible dans votre terminal de départ.

    Votre vol Nice-Catane direct

    Pour le vol Nice-Catane d’easyJet, rendez-vous au Terminal 2 de l’Aéroport Nice Côte d’Azur.
    Arrivez une heure et quart avant votre vol si vous devez vous faire enregistrer ou déposer un bagage en soute. Si vous êtes déjà en possession de votre titre d’accès à bord et voyagez avec votre valise en cabine, ce délai peut être raccourci de quinze minutes.

    Aéroport de départ Aéroport Nice Côte d’Azur
    Terminal de départTerminal 2
    Aéroport d’arrivéeAéroport de Catane Fontanarossa

    Votre arrivée à l’aéroport de Catane

    Votre avion se posera sur l’Aéroport de Catane Fontanarossa, situé sur la commune même de Catane, à 6 kilomètres à peine du centre-ville. Pour rejoindre ce dernier, vous pouvez :

    • Monter dans un bus : fonctionnant de 5h à minuit avec un départ toutes les vingt minutes, la ligne Alibus marque plusieurs arrêts dans la ville, jusqu’au terminus, à la Gare de Catane.
    • Prendre un taxi.
    • Louer une voiture : huit loueurs sont présents dans le hall Arrivées. En haute saison, prenez bien soin de réserver avant votre voyage. La demande est forte !

Que faire à
Catane ?

Seconde ville de la Sicile, Catane ne jouit pas du même patrimoine prestigieux que Palerme, la capitale historique. D’autant que la ville a connu une histoire mouvementée, son voisin, l’Etna, la dévastant à sept reprises. Mais tel le Phœnix, elle a su renaître de ses cendres pour s’imposer aujourd’hui comme le poumon économique de l’île. Animée par la belle jeunesse qui fréquente nombreuse son Université, riche d’un patrimoine baroque attrayant, proche de quelques-uns des plus beaux sites siciliens, Catane vaut plus que le détour : un véritable séjour !

Catane-Duomo
Catane

Catane-Duomo

  • Nature, culture et aventure

    Voir plus Voir moins

    Catane est une ville moderne, coquette et animée toute l’année. Même si les étudiants la désertent en grande partie l’été, de nombreux touristes prennent leur relais pour alimenter la belle énergie qui fait vivre et vibrer cette beauté sicilienne. Des bars branchés, des restaurants gourmands, des plages qui muent en night-clubs à la nuit tombée : l’endroit est idéal pour une virée en couple ou entre amis.
    Mais son sens de la fête et la gourmandise de son terroir ne sont pas les seuls attraits de cette cité. Catane se voit tout autant qu’elle se vit. Une visite tranquille, à partager en famille, à la découverte de vestiges romains, de belles églises baroques, de grandes rues commerçantes, de marchés terriblement dépaysants et de palais d’antan.
    Et puis, on ne vient pas à Catane que pour Catane. Non, la ville n’est souvent qu’une escale dans un périple sicilien qui passe par les plages magnifiques de la mer Ionienne, par les flancs de l’Etna, par Taormina que l‘on surnomme le Saint-Tropez sicilien ou bien encore par la belle Syracuse et la douce Raguse. Un voyage merveilleux qui vous met tous les sens en éveil.

  • Le top 10 des choses à faire à Catane et aux alentours

    Voir plus Voir moins
    • Arrêtez-vous sur la Piazza del Duomo, immense place piétonne au cœur de la cité. A voir, les façades baroques, la Fontaine de l’Eléphant et la cathédrale de Sant’Agata.
    • Foulez les dalles en pierre de lave de la Via Etnea, la plus grande avenue catanaise. Boutiques, ateliers d’artisan, cafés : la balade alterne shopping et farniente.
    • Faites vos courses au marché de la Pescheria, près de la Piazza del Duomo. Des espadons, des homards vivants, d’énormes citrons : un sacré spectacle !
    • Savourez une assiette de Pasta alla Norma, hommage culinaire au compositeur Vincenzo Bellini, enfant chéri de la ville.
    • Gravissez les flancs de l’Etna pour aller voir ses fumerolles de plus près. Comment ? A pied, à cheval, en quad, voire en 4X4. Vous pouvez même approcher le cratère en hélicoptère !
    • Prenez place à bord du Ferrovia Circumetnea, le petit train qui, depuis 120 ans, fait le tour de l’Etna au départ de Catane. Balade hors du temps, à travers des paysages splendides.
    • Roulez jusqu’à Taormina, le plus célèbre des villages siciliens, visitez son théâtre grec (quelle vue !), pique-niquez dans les jardins de la Villa Communale et bronzez sur la plage de l’Isola Bella.
    • Allez voir enfin Syracuse ! Au programme : les ruelles de l’île d’Ortygie, les vestiges de Neapolis, les catacombes de San Giovanni, les criques d’Ognona et leurs eaux cristallines.
    • Visitez Raguse, « une île dans l’île », une cité baroque au cœur des terres, construite sur un éperon rocheux, classée Patrimoine mondial de l’Humanité.
    • Profitez des plages magnifiques de la région catanaise : la Playa et ses 18 km de sable, Praiola et ses galets de lave noirs, la Riviera dei Ciclopi et ses paysages magnifiques. Et tant d’autres encore !

Questions fréquemment posées

Destinations similaires