Les passagers UM (Unaccompagned minors) doivent être présents à l'enregistrement au plus tard 45 minutes (vols intérieurs) ou 1 heure (vols internationaux ou transatlantiques) avant l'heure limite d'enregistrement du vol concerné.
Attention : Toutes les compagnies n'autorisent pas les UM et les règles les concernant sont différentes d'une compagnie à l'autre. Nous vous conseillons de vous rapprocher de votre compagnie aérienne pour plus d'information.
IMPORTANT ! Documents pour voyager.
A l'aéroport de départ, lors des formalités d'enregistrement de l'enfant, il lui sera remis une pochette spéciale UM qu'il devra conserver durant le voyage.
Elle contiendra :
- son billet d'avion,
- ses papiers d'identité (une pièce d'identité avec photo; pour les vols internationaux un passeport ou une pièce d'identité accompagnée d'une attestation de sortie du territoire remise par la préfecture),
Depuis le 15 janvier 2017, un enfant mineur qui vit en France et voyage à l'étranger seul ou sans être accompagné de l'un de ses parents doit être muni d'une autorisation de sortie du territoire (AST). Il s'agit d'un formulaire établi et signé par un parent (ou responsable légal). Le formulaire doit être accompagné de la photocopie d'une pièce d'identité du parent signataire.
Pour plus d'information vous pouvez consulter le site du gouvernement ici
- l'autorisation parentale
- une fiche d'identification où seront stipulées les coordonnées de la personne chargée de le réceptionner à l'aéroport d'arrivée.
Il est impératif pour cette personne d'être en possession d'une pièce d'identité.