Actualités

Retour du Point de Passage Frontalier à l’Aéroport international du Golfe de Saint Tropez

Publié le 22-05-17

Le Groupe Aéroports de la Côte d’Azur se félicite de cette Décision de Justice, rendue publique le 17 mai 2017, qui garantit la pérennité des activités et la viabilité de la plateforme aéroportuaire, en rétablissant l’accueil de vols en provenance de pays extérieurs à l’espace Schengen et ce, toute l’année.

Cette décision est une excellente nouvelle pour l’attractivité du Territoire et son accessibilité. En effet, l’aéroport international du Golfe de Saint Tropez, en assurant le développement de la connectivité aérienne et en drainant une clientèle à haute valeur ajoutée, est une porte d’entrée incontournable. Fréquenté par des visiteurs et voyageurs d’affaires, originaires notamment du Royaume-Uni, de Russie ou d’ailleurs, l’aéroport représente un véritable levier au bénéfice de l’économie locale.

L’ensemble des personnels de l’aéroport et des sociétés partenaires, notamment des opérateurs aériens, ont accueilli avec soulagement cette Décision de Justice. Cet arrêt du Conseil d’Etat, la plus haute juridiction administrative, est définitif. Il apporte indéniablement, une meilleure visibilité à l’ensemble des forces vives de ce Territoire en vue de développer l’activité économique et donc des créations d’emplois durables et pérennes sur toute l’année.

Cette décision, saluée par l’ensemble des acteurs économiques du Golfe de Saint Tropez, permet désormais d’envisager un développement, notamment touristique, pérenne et non, seulement saisonnier.