Tandis que le pass sanitaire européen se met en place, permettant de voyager plus librement entre les pays, il est nécessaire de mettre aussi en place les conditions permettant d’assurer les meilleures conditions de contrôles à l’arrivée ou au départ de l’aéroport. C’est pourquoi l’aéroport Nice Côte d’Azur a décidé de rouvrir partiellement son terminal 1 afin d’y opérer certains vols internationaux, notamment en provenance ou à destination de pays qui doivent faire l’objet de suivi des autorisations. Cette mesure va permettre de déployer largement les moyens matériels et humains nécessaires à la vérification des documents permettant l’entrée ou la sortie du territoire. Elle vise aussi à réduire la pression sur le terminal 2 qui sans cela pourrait connaître des engorgements liés ces contrôles supplémentaires et nuire de fait à la politique de qualité de service des passagers.
A ce stade de nos prévisions de trafic, cette réouverture d’une partie du terminal 1 sera effective jusqu’au 7 septembre.
« Depuis le début de la pandémie, l’ensemble des partenaires de l’aéroport ont toujours fait preuve de souplesse, d’agilité, d’adaptation, sinon d’anticipation, pour préserver la sécurité sanitaire autant que le confort de nos passagers. Cette réouverture s’intègre dans cette logique et durera le temps nécessaire », explique Franck Goldnadel, président du directoire des Aéroports de la Côte d’Azur.
Plusieurs commerces seront à cette occasion rouverts, notamment pour proposer une offre de restauration aux voyageurs.
Conseils aux voyageurs
Les compagnies aériennes suivantes opéreront sur le Terminal 1 :
- British Airways
- El Al
- Iberia
- Iberia Express
- Nouvelair
- Royal Air Maroc
- Turkish airlines
- Vueling
Si vous devez stationner, nous vous conseillons le parking P3.
Les services Salons VIP et Nice Access (Coupe file prioritaire) ne seront pas disponibles au Terminal 1.