L'Aéroport Nice Côte d'Azur vous offre un Noël magique
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L’Aéroport Nice Côte d’Azur se rapproche davantage de ses passagers en leur proposant un nouvel outil d’interaction via Facebook Messenger. Un pas de plus dans l’amélioration de la qualité des services proposés aux voyageurs. A découvrir en Juillet sur la falsemediumwhitepage Facebook de l’aéroport.
L’Intelligence Artificielle, actuellement personnifiée par les ChatBots, est en train de frapper à la porte des entreprises, avec des promesses alléchantes de personnalisation, d’automatisation et de communication multicanaux. « Chat » comme discussion en ligne et « bot » comme robot. Le ChatBot, connu aussi sous le nom d'« agent conversationnel », est un logiciel programmé pour simuler une conversation en langage naturel.
L’aéroport s’est interrogé sur la résolution des demandes de manière plus rapide et automatisée. Sur une base des questions les plus fréquentes posées par les voyageurs au service Espace Relations Clients, le programme développe les réponses appropriées à chacune d’elles. Parmi ces questions, les thématiques de l‘information sur les vols, de l’accès à l’aéroport ou des services qui y sont disponibles sont les plus récurrentes. Un gain de temps pour les voyageurs comme pour les équipes en charge de répondre aux questions des passagers par téléphone ou par email.
En plus de fournir des réponses instantanées aux questions fréquentes, le ChatBot permet de réserver sa place de parking à l’aéroport en redirigeant vers les meilleures offres Click&Park.
L’aéroport s’est tourné vers un ChatBot “apprenant”, qui se nourrit des réponses, des idées pour être apte à répondre à de nouvelles questions. Il évolue au fil des différentes conversations qu’il engage avec les internautes via Messenger. Une amélioration de l’utilisation basique d’un ChatBot que propose la société Travelaer, partenaire technologique de l’aéroport sur cette solution.
Un choix stratégique puisque Travelaer dispose d’une expérience solide en développement de ChatBot destiné à des acteurs du secteur aérien comme pour la compagnie Icelandair. Sa proximité territoriale, basée à Sophia-Antipolis, a été un élément déterminant pour établir ce partenariat et faciliter les échanges lors du processus de développement.
Le ChatBot s’avère utile pour répondre aux demandes de certains utilisateurs qui ont besoin d’avoir un premier niveau d’informations sans vouloir contacter une personne physique. Toutefois, ils se verront proposer, tout au long du processus de conversation, le choix de contacter un interlocuteur privilégié si besoin.
Plus de 80 % des passagers européens voyagent avec un smartphone, qui leur sert de moyen principal pour se renseigner sur diverses thématiques liées à leur voyage. Il semble primordial d’apporter des solutions adaptées au support mobile pour atteindre les voyageurs.
Le ChatBot répond au besoin d’exploiter la digitalisation des échanges et la mobilité pour communiquer au bon moment, via le bon média et avec un message personnalisé. Avec plus de 59 000 fans sur sa falsemediumwhitepage Facebook, l’aéroport avait tout intérêt à développer son ChatBot sur la plateforme Messenger, donnant un accès direct à la conversation.
Ce ChatBot renforce la palette d’outils digitaux dont dispose l’aéroport. Ce support, en phase pilote pour le moment, permettra de mesurer les nouveaux usages en matière d’expérience consommateur.
Cela traduit la volonté de s’engager de façon innovante dans une démarche digitale pour devenir un aéroport de référence dans le traitement de la relation interactive et personnalisée avec ses passagers et ses clients.
Rendez-vous, début juillet sur la page Facebook de l’aéroport pour tester le ChatBot via Messenger.
Fondée en 2013 à Sophia-Antipolis, la société Travelaer est spécialisée dans l’élaboration de produits et services numériques pour l’industrie du voyage afin d’apporter une meilleure expérience consommateurs. Elle développe des services de réservation en ligne ainsi que des plateformes de messagerie automatisée pour ses clients.
www.Travelaer.com
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L’obtention de cette certification permet de garantir aux utilisateurs de l’aéroport que les services d’assistance en escale répondent aux meilleurs standards en matière de sécurité. Elle s’inscrit dans le cadre d’une démarche continue d’amélioration du niveau de qualité de service au sein des Aéroports de la Côte d’Azur.
Initiée par l’aéroport de Nice l’an dernier, la Journée Mondiale du Passager revient le 17 novembre. Cette célébration, adoptée cette année par de nombreux aéroports, met à l’honneur les passagers avec des animations, des surprises et un jeu-concours.