L'Aéroport Nice Côte d'Azur vous offre un Noël magique
Découvrez nos animations et faites le plein de rêve, de magie, de cadeaux, de douceurs….
Publié le 13-07-23
Deuxième de France, l’aéroport Nice Côte d’Azur, a choisi la plateforme de divertissement “Mood” de Moment pour améliorer l’expérience de ses voyageurs dans les salons VIP de ses deux terminaux.
Moment, fournisseur de services de divertissement, d’e-commerce et de connectivité pour l'industrie du voyage, va équiper l'aéroport Nice Côte d’Azur. Moment a été choisi pour intégrer sa plateforme de divertissement "Mood" au réseau Wi-Fi des quatre salons VIP des deux terminaux de l'aéroport, offrant ainsi aux voyageurs concernés une expérience de divertissement unique avant leur embarquement.
Avec un réseau de 116 destinations directes vers 44 pays et des vols réguliers long-courrier vers l’international, l’aéroport Nice Côte d’Azur est le deuxième aéroport le plus important de France après Paris. Il est un pionnier de l’industrie aéroportuaire et se distingue par son approche avant-gardiste axée sur l'innovation. L’aéroport accueille de nombreux passagers à hauts potentiels, habitués des voyages et des aéroports et donc à la recherche des meilleurs standards en matière de qualité de service et d’expérience. Équiper les quatre salons VIP de l’aéroport en collaboration avec Moment est un élément de réponse pertinent à ces attentes.
La plateforme "Mood" de Moment propose un vaste catalogue de contenus mis à jour régulièrement. Il comprend plus de 10 000 heures de vidéos avec des films internationaux, des séries et des programmes d'actualités, ainsi que des dizaines de podcasts, de la presse numérique et des jeux. Grâce à cette nouvelle initiative, les voyageurs d'affaires pourront profiter d’un large choix de contenu de divertissement sur mesure, directement depuis leurs appareils connectés.
Habituellement associée aux compagnies aériennes, ferroviaires ou maritimes, Moment élargit son champ d'action en apportant son expertise au sein de l’aéroport. Pendant quatre mois, dès la mi-juillet, les utilisateurs pourront profiter pleinement des fonctionnalités offertes par la plateforme "Mood. Ce premier projet pilote servira de base pour évaluer l'efficacité de cette nouvelle initiative et déterminer la voie à suivre pour un déploiement sur l’ensemble de l’aéroport.
« Nous avons été convaincus par la simplicité du déploiement de la plateforme sur notre portail », déclare Candice Cadreils, directrice commerciale pour Aéroports de la Côte d’Azur.
« Notre partenariat avec Moment marque une étape importante dans notre engagement à améliorer continuellement l'expérience de nos voyageurs et à être moteur de l’innovation dans l'industrie aéroportuaire. »
« Nous sommes impatients de collaborer avec l'aéroport de Nice et de contribuer à offrir aux voyageurs une expérience de divertissement sur mesure », affirme Tanguy Morel, CEO & Co-fondateur de Moment. « Chez Moment, nous croyons fermement que le divertissement digital peut enrichir les voyages en créant des moments mémorables. Notre partenariat avec l'aéroport de Nice ouvrira de nouvelles perspectives passionnantes dans l'industrie du transport. »
L’aéroport Nice Côte d'Azur est le deuxième aéroport de France après Paris. En 2022, il a enregistré un trafic passagers de 12,12 millions, contre 14,5 millions en 2019. Il propose un réseau de 116 destinations directes opérées par 58 compagnies régulières desservant 44 pays. En dehors de Paris, il est aussi le seul aéroport français à proposer 11 lignes long-courrier en vols réguliers vers Atlanta, Bahreïn, Doha, Dubaï, Koweït, New York, Montréal et Riyad, et à accueillir l’A380 en quotidien. www.nice.aeroport.fr - @AeroportNice
Le Groupe Aéroports de la Côte d’Azur gère les aéroports Nice Côte d’Azur, deuxième plateforme aéroportuaire de France, Cannes Mandelieu et Golfe de Saint-Tropez. Il est numéro 2 européen en matière d’aviation d’affaires. La liaison régulière en hélicoptère entre Nice et Monaco est par ailleurs la plus importante du monde en termes de trafic. Les trois aéroports du Groupe sont certifiés Carbone Neutre niveau 3+ par l’ACI et le Groupe s’est engagé à atteindre l’objectif de zéro émission de CO2 sans compensation d’ici 2050. Depuis 2016, Aéroports de la Côte d’Azur est un groupe privé dont la majorité du capital appartient au consortium Azzurra.
https://societe.nice.aeroport.fr/
Moment fournit des services de divertissement, de e-commerce et de connectivité pour l'industrie du voyage. Notre large éventail de solutions est déployé à l'échelle mondiale dans les entreprises de transport et d'hôtellerie, tirant parti de la technologie pour améliorer l'expérience des clients et des équipages. Nous touchons 120 millions de passagers par an, à bord d'avions, de trains et de bateaux. Depuis 2013, Moment est réputé pour développer des projets innovants, tout en construisant des relations durables avec ses clients. Aujourd'hui, des opérateurs et transporteurs mondiaux comme LOT Polish Airlines, Malaysia Airlines ou Air Cairo s'appuient sur l'état d'esprit agile et les savoir-faire de Moment.
www.moment.tech
Contact presse Aéroports de la Côte d’Azur
Aymeric Staub – Responsable de la communication Corporate
+33 0(4) 93 21 30 67 – +33 (0)7 88 73 27 41 +33 (0)6 38 51 75 68 (24/7)
aymeric.staub@cote-azur.aeroport.fr
Contact presse Moment
Clarence Eymery - Marketing Director
+33 (0)6 16 20 11 44
clarence@moment.tech
Découvrez nos animations et faites le plein de rêve, de magie, de cadeaux, de douceurs….
L’obtention de cette certification permet de garantir aux utilisateurs de l’aéroport que les services d’assistance en escale répondent aux meilleurs standards en matière de sécurité. Elle s’inscrit dans le cadre d’une démarche continue d’amélioration du niveau de qualité de service au sein des Aéroports de la Côte d’Azur.
Initiée par l’aéroport de Nice l’an dernier, la Journée Mondiale du Passager revient le 17 novembre. Cette célébration, adoptée cette année par de nombreux aéroports, met à l’honneur les passagers avec des animations, des surprises et un jeu-concours.