L'Aéroport Nice Côte d'Azur vous offre un Noël magique
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Poursuivant sa stratégie de renouvellement de son offre de commerces et de services pour offrir à ses passagers une expérience de voyage toujours surprenante et unique, l’aéroport Nice Côte d’Azur lance un appel d’offres pour renouveler trois de ses pop-up stores. Situés dans les terminaux 1 et 2 du deuxième aéroport de France, ils bénéficieront pendant deux ans de la forte affluence de passagers CSP+, combinée à une exposition majoritairement internationale.
Initiés en 2012, les pop-up stores situés au sein des terminaux de l’aéroport ont déjà profité à plus de 60 marques qui ont ainsi pu expérimenter et faire évoluer leurs offres pour conquérir des parts de marché avant, pour certaines, de se développer en franchise. Aujourd’hui, l’aéroport propose trois emplacements, situés pour l’un en zone publique, et pour les deux autres en zone d’embarquement, pour une concession exceptionnelle de deux ans, à compter du 1er avril 2022.
« Cette échéance correspond à la pleine reprise de l’activité de ce terminal, en phase avec le retour du trafic aérien, national et international. Pour les marques qui se positionneront, cela représente l’opportunité de profiter pleinement de cette dynamique, avec des voyageurs enthousiastes et dans un climat de confort accru par la politique sanitaire mise en œuvre au sein de l’aéroport », explique Filip Soete, directeur de la BU Commerciale d’Aéroports de la Côte d'Azur.
Un espace de valorisation exceptionnel
Pour les 3 marques qui seront retenues à l’issue de l’appel d’offres, l’aéroport Nice Côte d’Azur, élu Meilleur opérateur commercial aéroportuaire du monde en 2018, représentera un écrin exceptionnel. Au cours des dernières années, le trafic passagers se composait à 46% de CSP+ et pour 57% de voyageurs internationaux. En effet, avec une offre unique de 121 destinations directes, dont près de 100 à l’international, et avec 6 destinations long-courriers (Pékin, Dubaï, Doha, Koweït, New-York et Montréal), l’aéroport Nice Côte d’Azur s’est imposé comme la première alternative à Paris en termes de trafic aérien. Par ailleurs, fort de sa localisation en quasi centre-ville et de sa connexion directe et rapide à Nice en tramway, les commerces situés en zone publique reçoivent de plus en plus de clients non voyageurs mais vivant ou travaillant aux abords, accentuant la dimension centre commercial de l’aéroport.
Pour le groupe Aéroports de la Côte d’Azur, ces espaces de vente temporaires participent activement à sa stratégie de « faire vivre aux voyageurs l’expérience commerciale la plus surprenante dans un aéroport européen ». Au cœur de cette stratégie : la notion de « sense of place ». Elle signifie que les commerces, en particulier les pop-up stores, doivent proposer aux passagers une offre différenciante et déstandardisée, porteuse des valeurs et du savoir-faire de son territoire.
« L’aéroport Nice Côte d’Azur se veut un trait d’union entre la Riviera et le reste du monde. Plus qu’une vitrine, il représente pour les jeunes marques un laboratoire où expérimenter leur expression, leur territoire, leur univers, pour recruter de nouveaux clients voire des ambassadeurs. Nous nous percevons à ce titre comme un tremplin, puisque nous mettons en œuvre un dispositif complet d’accompagnement et de promotion de ces marques auprès de nos passagers afin de soutenir leur visibilité et leur performance », explique Filip Soete, directeur de la BU Commerciale d’Aéroports de la Côte d'Azur.
Positionnés au cœur des terminaux 1 et 2, les prochains pop-up représenteront ainsi une offre complémentaire aux côtés de grandes marques, nationales comme internationales, déjà présentes.
Le marché s’étendra sur une période de douze mois, du 1er avril 2022 au 31 mars 2024.
La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 29 septembre 2021 à 16h.
Pour participer, il suffit de s’enregistrer et de créer son compte pour télécharger le dossier d’appel d’offres à l’adresse :
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L’obtention de cette certification permet de garantir aux utilisateurs de l’aéroport que les services d’assistance en escale répondent aux meilleurs standards en matière de sécurité. Elle s’inscrit dans le cadre d’une démarche continue d’amélioration du niveau de qualité de service au sein des Aéroports de la Côte d’Azur.
Initiée par l’aéroport de Nice l’an dernier, la Journée Mondiale du Passager revient le 17 novembre. Cette célébration, adoptée cette année par de nombreux aéroports, met à l’honneur les passagers avec des animations, des surprises et un jeu-concours.