Alors que l’aéroport Nice Côte d’Azur avait déjà obtenu en début d’année la certification ACI Health Accreditation, développé pour les plus grandes plateformes aéroportuaires mondiales, c’est au tour de celui du Golfe de Saint-Tropez d’obtenir la reconnaissance de l’excellence de sa politique sanitaire, sur une base de critères adaptés à la dimension de l’aéroport et des exigences de ses clients.
Ce label lui a été décerné après examen de plusieurs dizaines de critères, allant des opérations de nettoyage et de désinfection des bâtiments, de ses équipements et du personnel à l’instauration de mesures adaptées au respect des gestes barrières au sein du terminal en passant par la sensibilisation et la formation des collaborateurs aux mesures appropriées dans la lutte contre la propagation du virus.
« Cette labélisation est importante pour l’aéroport du Golfe de Saint-Tropez comme pour tout le Groupe des Aéroports de la Côte d’Azur, car la lutte contre la pandémie concerne autant l’aviation commerciale que l’aviation d’affaires. En tant que gestionnaire d’aéroports, notre mobilisation ne peut être à géométrie variable. C’est notre responsabilité envers notre territoire et c’est la condition à la reprise du trafic aérien », explique Franck Goldnadel, président du directoire des Aéroports de la Côte d’Azur.