L'Aéroport Nice Côte d'Azur vous offre un Noël magique
Découvrez nos animations et faites le plein de rêve, de magie, de cadeaux, de douceurs….
Publié le 13-04-15
Après cinq années d’exploitation, la première version de l’application mobile Aéroport Nice, téléchargée près de 115 000 fois, cède la place à une application entièrement repensée afin d’accompagner le voyageur tout au long de son parcours, avant, pendant et après son passage à l’aéroport.
La navigation ludique, le design épuré et agréable de la nouvelle version de l’application, disponible sur Android et Iphone en français et en anglais, permettent de profiter des fonctionnalités utiles, pratiques et innovantes. A l’instar de sa promesse de campagne, Voyager devient un jeu d’enfant sur la plateforme niçoise !
Concernant les vols du jour, la rubrique s’enrichit du suivi de vol, fonctionnalité précieuse qui permet aux passagers comme à leurs accompagnants de recevoir des notifications en temps réel sur les vols à l’arrivée et au départ (embarquement en cours, vol en approche, retard, annulation etc...).
La rubrique Accès et Plans offre aux passagers une expérience d’orientation enrichie. Google Maps facilite le trajet jusqu’à l’aéroport où les passagers pourront se géolocaliser et être guidés à l’intérieur des terminaux via Indoor Google Maps.
La rubrique Parking est l’une des fonctionnalités majeures de l’application. Le passager pourra non seulement trouver sa place de parking en parcourant les « disponibilités en temps réel » mais également réserver sa place sur Click&Park tout en mémorisant celle-ci au sein même de l’application via « retrouver votre place » une fois à destination !
La rubrique Actualités permet de découvrir toutes les nouveautés de l’aéroport. Un système de notification est également mis en place lorsque une information de crise (grève,
intempérie…) survient pour informer l’utilisateur en temps réel.
A propos des boutiques et restaurants, en quelques clics le mobinaute pourra explorer les commerces de l’aéroport pour trouver les produits et services dont il a besoin…ou envie ! Horaires d’ouverture, plans d’accès, promotions,
contacts : l’application offre une sélection d’informations pratiques et utiles.
Des bons plans sont proposés permettant de découvrir les nouveautés, exclusivités et offres promotionnelles des boutiques, restaurants et marques de la plateforme !
Snap Catch, la toute dernière nouveauté de l’application, permet de découvrir les contenus enrichis du magazine Grand Sud, le magazine de l’Aéroport Nice Côte d’Azur.
Pour cela, une manoeuvre très simple : il suffit de se rendre dans la rubrique « Snap Catch » de l’application et de flasher les articles signalés par des pictogrammes légendés afin de voir apparaître sur son téléphone le contenu enrichi : comparateur de prix, click&collect, réservation de billets d’avion, vidéo, liens vers des sites internet etc).
«Les exigences du mobinaute se sont métamorphosées depuis la première version sortie en 2010. Pouvoir accéder à tous les services et informations utiles de l’aéroport, en temps réel et à travers un contenu adapté à la mobilité, est aujourd’hui incontournable» déclare Catherine Marchand, Directrice de la Communication d’Aéroports de la Côte d’Azur.
«L’application Aéroport Nice est vouée à être enrichie régulièrement afin d’offrir un service continu à nos clients. Comme l’évolution du Wifi désormais disponible en haut débit, gratuit et illimité, l’Aéroport Nice Côte d’Azur a l’ambition de faire évoluer cette application au rythme des innovations technologiques et des besoins de plus en plus connectés des voyageurs, garantie d’un service client Premium, véritable marque de notre ADN », poursuit Dominique Thillaud, Président du Directoire du Groupe Aéroports de la Côte d’Azur."
Découvrez nos animations et faites le plein de rêve, de magie, de cadeaux, de douceurs….
L’obtention de cette certification permet de garantir aux utilisateurs de l’aéroport que les services d’assistance en escale répondent aux meilleurs standards en matière de sécurité. Elle s’inscrit dans le cadre d’une démarche continue d’amélioration du niveau de qualité de service au sein des Aéroports de la Côte d’Azur.
Initiée par l’aéroport de Nice l’an dernier, la Journée Mondiale du Passager revient le 17 novembre. Cette célébration, adoptée cette année par de nombreux aéroports, met à l’honneur les passagers avec des animations, des surprises et un jeu-concours.