By continuing to use this website, you agree to our Privacy Policy and the use of cookies to offer you content and services tailored to your interests.

Learn more about these settings

L’aéroport Nice Côte d’Azur présente la diversité de ses métiers aux étudiants et demandeurs d’emploi

Published on 13/12/2019 at 09:11

Rares sont les étudiants, lycéens, et demandeurs d’emploi à mesurer la grande diversité des métiers proposés par la deuxième plateforme aéroportuaire de France. Pour anticiper ses besoins futurs et accompagner vers l’emploi les travailleurs de demain, la société Aéroports de la Côte d’Azur a organisé, mardi 10 décembre, un Forum dédié à la découverte de ses métiers de gestionnaire de plateformes aéroportuaires. Une centaine de postes sont à pourvoir chaque année.

Ce mardi 10 décembre, Aéroports de la Côte d’Azur, gestionnaire des plateformes aéroportuaires de Nice et Cannes a présenté ses multiples métiers, il en existe plus de 70 différents. 350 lycéens et étudiants, le matin, et 200 personnes en recherche d’emploi, l’après-midi, se sont succédés au Centre Affaires du terminal 1 pour une immersion dans l’univers aéroportuaire.

Accueillis par des collaborateurs de l’aéroport, répartis sur 22 stands, ils ont pu découvrir la réalité des métiers qui se cache derrière des appellations aussi diverses que chargé d’information et téléconseiller, agent commercial mobilité et stationnement, agent de maintenance, agent d’exploitation technique ou encore agent ressources et trafic. Au final, une large palette d’opportunités, dans des secteurs techniques ou opérationnels, pour un travail au cœur des activités de l’aéroport, sur les pistes, dans les terminaux ou dans les bureaux administratifs.

« Beaucoup de personnes pensent, à tort, que l’essentiel des métiers pratiqués chez nous sont externalisés alors que nous regroupons une large étendue d’expertises, toutes essentielles au bon fonctionnement de l’aéroport et indispensables au bon déroulement des trajets des 14 millions de passagers. Chacun de nos 600 collaborateurs, même lorsqu’il travaille dans l’ombre, se sent garant de cette prouesse et ressent une grande fierté à travailler au cœur de la plateforme », explique Geneviève Canterini, Directrice des Ressources Humaines d’Aéroports de la Côte d’Azur.

Chaque année, la société Aéroports de la Côte d’Azur recrute une centaine de nouveaux collaborateurs, soit pour des contrats en CDI, soit pour des missions plus ponctuelles pour faire face aux pics de trafic et à des besoins temporaires. En moyenne, 10% des contrats courts ou temporaires sont transformés en CDI tandis que les collaborateurs ont une ancienneté moyenne de 14 ans dans l’entreprise, signe d’une fierté d’appartenance bien ancrée.