By continuing to browse this site, you consent to the use of cookies to enhance your user experience.  Find out more

L'aéroport passe au tout électrique pour sa flotte de véhicules professionnels

Published on 09/02/2018 at 11:51 • Updated on 09/02/2018 at 11:57

L’Aéroport Nice Côte d’Azur a décidé de passer à l’électrique pour sa flotte de véhicules professionnels. Ses véhicules de services seront ainsi intégralement renouvelés d’ici à 2020. Cette décision forte marque la poursuite des efforts entrepris par Aéroports de la Côte d’Azur en matière de transition énergétique. En effet, depuis 2015, l’Aéroport Nice Côte d’Azur est entièrement alimenté avec de l’électricité 100% renouvelable. Un choix, réitéré fin 2017, et d’autant plus important, que l’Aéroport Nice Côte d’Azur est, avec un volume de 45 GWh annuel, parmi les consommateurs d’électricité les plus importants des Alpes Maritimes.

Cette électricité verte est fournie par EDF dont l’engagement et les capacités d’innovation ont permis de parvenir à ce résultat, élément central de la neutralité carbone de l’aéroport.
Le groupe EDF se positionnera auprès de l’aéroport Nice Côte d’Azur pour lui apporter son expertise en matière de mobilité et de pilotage intelligent et interopérable des bornes de recharges électriques.


Pour Dominique Thillaud, Président du Directoire d’Aéroports de la Côte d’Azur « Je me réjouis du passage au tout électrique de notre flotte de véhicules professionnels, une décision qui marque la poursuite des efforts déjà entrepris par Aéroports de la Côte d’Azur en matière de transition énergétique. Des efforts pour lesquels le Groupe EDF nous accompagne au quotidien : comme fournisseur d’électricité verte d’abord, et en nous apportant ensuite expertise et savoir-faire, afin de négocier au mieux le passage de notre flotte au tout électrique. »

Pour Jacques-Thierry Monti, Délégué Régional EDF « Parce que les usages se diversifient et qu’elle est essentielle au quotidien de tous, parce qu’elle est cruciale pour le développement, parce qu’elle peut être très bas carbone… Nous croyons qu’aujourd’hui plus que jamais, l’électricité est l’énergie de l’avenir. C’est dans ce cadre que le groupe EDF est engagé avec conviction en faveur des modes de déplacements respectueux de l'environnement, moins bruyants, pour une meilleure qualité de vie des habitants. EDF a ainsi fait de la mobilité électrique un axe prioritaire, convaincu que favoriser un transport non polluant c'est être un acteur de la ville et des territoires durables. Nous sommes fiers de pouvoir accompagner l’Aéroport Nice Côte d’Azur dans cette évolution stratégique. »